Pain Perdu Tonka & Fondue de Pommes au Miel

Une petite recette toute simple mais délicieuse :)

J'adore le pain perdu, j'adore la fondue de pommes au miel, j'ai voulu tester les deux réunis :)

Le tout a très bien fonctionné, le pain perdu à la fève Tonka est excellent, il se marie très bien avec les pommes compotées : un délice pour ce goûter de Week End :)

Pain-Perdu--Fondue-de-Pommes-au-Miel.jpg

Pour la fondue de pommes au miel

Pour 2 personnes (1 point WW)

2 pommes
2 cuillères à café de jus de citron
2 bonnes pincées de cannelle
4 cuillères à café de miel liquide
2 cuillères à café de crème fraiche

Peler, épépiner et trancher finement les pommes. Dans un petit poêlon, déposer les lamelles de pomme. Les arroser avec le jus de citron, la cannelle et le miel liquide. Couvrir.

Laisser cuire sur feu doux jusqu'à ce que les pommes soient très tendres. Verser au centre une cuillerée de crème fraiche. Servir aussitôt, avec le pain perdu juste chaud.

Pour le pain perdu

Pour 2 personnes 

100 g de pain rassis
1 oeuf
5 cl de lait
10 g de beurre
20 g de sucre
1/4 de fève tonka


Battre l'oeuf avec le lait, y râper la fève tonka.
Couper le pain en tranches, le passer deux fois dans le mélange.
Sucrer une face, déposer ce côté dans la poêle chaude. Faire dorer.
Sucrer l'autre côté, retourner, faire dorer.
Servir aussitôt avec la fondue de pommes.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> c'est comme ca que j'entends le "sucre"!!! merci<br />
Répondre
L
<br /> Merci juliette moi ça été dessert parfait pour finir mon pain . <br />
Répondre
P
<br /> a a l'air bon ^^<br />
Répondre
M
Alors là cette recette "tombe à pic". Mon fils me réclamant -il est pourtant grand- du pain perdu. Je vais lui réaliser cette recette ce week end. Merci pour le partage et bon week end Juliette<br /> Mathilde
Répondre
S
<br /> <br /> De rien Mathilde, bon week end à vous aussi :)<br /> <br /> <br /> <br />