☆ Bricks au Poulet Mariné ☆

Hier soir au diner, ces petites Bricks au Poulet Mariné ont fait plaisir à tout le monde !

C'est ma maman qui était en cuisine (oui moi je faisais le gâteau d'anniversaire de mon grand... 18 ans dans quelques jours, déjà....), et après avoir repéré rapidement cette recette dans un livre, nous étions un peu perplexes en la lisant plus en détail.

Du coup, nous l'avons totalement remaniée, il reste peu de choses de la recette de départ :D Je ne vais pas te donner la source : ce n'est pas un livre que je recommande tellement le texte est dans le désordre (entre autres défauts !)

En tout cas, en bidouillant, nous avons obtenu un plat light et savoureux, parfait pour un diner léger avec une salade. Tu peux aussi choisir de le servir pour une entrée, de l'accompagner d'un riz basmati, tout est ouvert !

Dans ces feuilles de bricks bien croustillantes (je n'en fais pas assez : j'adore ça !), un poulet moelleux et subtilement épicé (mais pas piquant, mon grand a rajouté du Tabasco), je te recommande vraiment de tester cette recette toute simple !

Oui je sais que ma photo est moche ^_^ mais j'ai mangé chaud...

Oui je sais que ma photo est moche ^_^ mais j'ai mangé chaud...

Pour 4 personnes ou 8 bricks

WW : 4 SP Liberté par personne soit 2 SP Liberté par Brick

4 feuilles de brick
500 g de blancs de poulet
250 g de champignons (de Paris ou Shitaké)
1 cuillère à café de gingembre en poudre ou fraichement râpé
1 bonne cuillère à soupe de coriandre ciselée
le jus d'un demi citron
3 cuillère à soupe de sauce soja
1 brique de crème liquide légère
1 oeuf
Sel poivre
15 g de beurre fondu

Mélanger le jus de citron avec la sauce soja, la coriandre et le gingembre
Couper le poulet en petits dés et l'ajouter à la marinade, bien mélanger, couvrir et réserver au frais au moins une heure.
Pendant ce temps, émincer finement les champignons.
Egoutter le poulet et le faire revenir avec les champignons jusqu'à ce que le tout soit cuit.
Battre l'oeuf avec la crème légère, saler légèrement et poivrer, ajouter au poulet et cuire quelques minutes en mélangeant souvent.
Préchauffer le four à 200°C (Th 6/7).
Couper une feuille de brick en deux, y déposer du poulet et rouler en forme de cône. Refermer le bout, poser sur une feuille de cuisson installée sur une grille ou une plaque, et continuer avec le reste de poulet et de feuilles de brick.
Badigeonner de beurre fondu au pinceau et enfourner pour 15 minutes sous surveillance.

Les petites astuces

☆ Tu peux gagner un SP Liberté en mettant moitié moins de crème fraiche

☆ Pour une entrée, tu peux compter une brick par personne et deux pour un plat de résistance (cela reste léger ! tu peux y ajouter une soupe ou du riz selon que tu es ou pas en période d'amaigrissement)

☆ Si tu n'es pas au régime, ne t'arrête pas à la mention de cuisine légère, c'est vraiment gourmand !

☆ Si tu es au régime, c'est bien le genre de recette que j'adore car... tu n'as pas l'impression d'être privé et tu te régales !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Il en reste une pour moi ? huuuum ! biz
Répondre
I
hummm, j'adore !!! bisous :)
Répondre
L
Ces bricks m'ont l'air bien sympathiques !
Répondre
P
J'en ferai bien mon prochain repas !
Répondre