26 Mars 2018
Il y a quelques jours, SOY m'a proposé de découvrir sa Boisson au Millet et de réaliser une recette avec.
Comme je suis curieuse de nature, j'ai accepté avec enthousiasme !
Comme je suis bien à l'aise avec les deadlines, j'aime beaucoup travailler dans l'urgence, à la toute dernière minute. C'est comme ça que j'ai eu un adorable coup de fil pour me demander où j'en étais alors que je devais rendre ma recette le jour même et que je n'avais même pas réfléchis à ce que j'allais faire ^_^
Même pas peur, c'était un jour où je sortais tôt du travail, j'ai filé en cuisine et composé avec mes placards et mon frigo.
C'est une recette que j'ai l'habitude de faire et de transformer régulièrement, mais je n'avais jamais essayé avec un lait végétal : c'est chose faite !
La boisson au millet (ou "lait" végétal au millet) est un vrai délice à boire : c'est chouette pour moi comme découverte car je n'aime pas du tout le lait de vache en tant que boisson ! En cuisine, elle est stable, se comporte tout comme du lait classique et apporte une petite touche agréable au niveau du goût. Désormais, je pense sincèrement que tous mes clafoutis se feront au lait végétal !
Avec cette recette, je participe donc à un concours ! Nous sommes 5 blogueuses à avoir proposé un dessert ou un goûter à base de Boisson au Millet de Soy, et.... j'espère bien gagner (et en fin d'article je te propose aussi de gagner quelque chose ;) ) :D
Pour voter pour moi c'est facile :
- rendez vous sur la page Instagram de Soy sur le post dédié au concours
- tu t'abonnes au compte Instagram de Soy et au mien
- en commentaire du post dédié au concours, tu dis que tu votes pour ma recette (c'est donc le clafoutis et la photo numéro 3)
- tu n'hésites pas à en parler autour de toi et à inciter tout le monde à voter pour moi :D
Et maintenant, la recette ;-)
Pour 6 personnes
une grosse boite de poires au sirop
25 cl de boisson au Millet Soy
15 g de beurre fondu
2 oeufs
50 g de sucre roux
40 g de farine
1/2 fève de tonka finement râpée
1 poignée de grué de cacao
Préchauffer le four Th 6 (180°).
Egoutter les poires, disposer une demi-poire par personne dans des plats individuels (c'est plus esthétique à servir que de se lancer dans la découpe d'un clafoutis :D ) et couper le reste des poires en dés autour.
Dans une jatte, mettre la farine et le sucre. Incorporer, en fouettant, les oeufs, puis la boisson au millet et enfin le beurre fondu (demi-sel le beurre, si tu veux), et la fève de tonka râpée.
Verser le mélanger sur les poires puis saupoudrer de grué de cacao.
Enfourner Th 6 20 à 30 minutes (le mieux est de surveiller la cuisson).
Je te propose aussi de gagner un panier gourmand de boissons végétales SOY :) Pour ça.... rendez vous sur Instagram dès ce soir, c'est par là !