Mousse de Fromage Blanc & Coulis de Fraises

Comme je te l'ai dit hier, je reprends le chemin de WW...

Il est temps de faire un bilan : après une année scolaire à tourner en rond à la maison, entre révisions et préparation du concours, j'ai repris une bonne partie de ce que j'avais perdu.

Ce que j'en tire comme leçon, c'est que le soutien des réunions est important... J'aurais dû m'inscrire en arrivant dans cette ville, cela m'aurait sûrement aidée à ne pas lâcher la barre.

Point positif, alors qu'avec certains régimes j'aurais tout repris et même ajouté des kilos à l'addition, là j'arrive à reprendre la barre assez tôt.

J'avais encore 5 kilos de marge avant d'avoir tout repris.... ça fait quand même 12 kilos revenus en quelques mois...

Mais bon, il vaut mieux agir que déprimer, et l'année prochaine, l'école va me permettre d'être à nouveau très active !

L'animatrice des réunions de Niort m'a fait une très bonne première impression et son assistante aussi :) L'ambiance a l'air très détendue, tant mieux.

Allez en réunion, c'est aussi voler un moment pour soi...

Du coup, je donnerai mes menus le mardi, puisque c'est ce jour là que je me rends en réunion. Rendez vous mardi prochain :)

Voici le petit dessert que je m'étais concocté pour mon premier soir, une petite mousse légère légère, mais très gourmande... parce que si tu ne le sais pas encore, je régime, mais je régime gourmand. Sinon ce n'est pas possible pour moi...

mousse légère aux fraises
Pour 4 à 6 verrines :

2 blancs d'oeuf
200 g de fromage blanc
40 g de sucre
500 g de fraises
1 cuillère à soupe de jus de citron

Réserver quelques fraises pour couper en morceaux sur le dessus des verrines.
Rincer et équeutter le reste de fraises, les mixer avec 10 g de sucre et le jus de citron.
Fouetter les blancs d'oeuf pour les monter en neige ferme.
Mélanger le fromage blanc avec le sucre, puis incorporer délicatement les blancs en neige.
Dans des verrines, mettre du coulis de fraises, puis de la mousse de fromage blanc, puis du coulis de fraises, jusqu'à épuisement.
Décorer de fraises coupées en morceaux, réserver au réfrigérateur jusqu'au service.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> quelle verrine gourmande et sans complexe on peut la déguster. génial, bonne semaine<br />
Répondre
N
<br /> Tu as bien fait de te réisncrire aux réunions, moi je sais aussi que j'en ai besoin<br /> <br /> <br /> là, j'ai stoppé depuis debut mai, et j'ai du mal à m'y remettre<br /> <br /> <br /> disont que j'ai plus envie de gourmandises, et le problème est que j'ai du mal à me limiter. De plus, beaucoup de tentation au treavail, parents d'enfants (en crèche) ou stagiaires qui nous<br /> offrent boites de chocolat etc.... <br /> <br /> <br /> haaaaaaa gourmandise... quand me lâcheras -tu?<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> jojo<br /> <br /> <br /> J<br />
Répondre
C
<br /> Une mousse si légère qu'il serait dommage de laisser passer !<br />
Répondre
B
<br /> miam miam!!!!!!!merci!<br />
Répondre
C
<br /> Moi aussi j'ai repris le chemin des réunions après un arrêt (adhérent or) de 8 mois, comme pour toi je pense que les réunions sont très importantes, pour ma part elle me permettent de me<br /> (RE)cadrer, Merci encore pour toutes ces recettes que tu nous propose (je mets rarement des commentaires mais je consulte chaque semaine ton blog!) Bon courage à toi pour cette reprise WW!<br />
Répondre
L
<br /> hummmmm j'y gouterai volontiers<br />
Répondre
P
<br /> Miam, très appétissant!, par contre j'ai une question cela coute combien en gros ce régime? (les réunions et le reste si il y a plus) merci d'avance<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Pour aller en réunion, cela coûte soit à la réunion, 12 euros, soit pour le mois 40 euros. C'est un coût mais finalement pas plus cher qu'une nutritionniste... Après là bas, ils vendent des<br /> livres etc mais on peut suivre le rééquilibrage sans ;) Tout le matériel de départ est fourni (la liste avec les équivalences en points des aliments etc...) et chaque semaine on reçoit une fiche<br /> supplémentaire avec des astuces, des recettes...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> ton dessert me plait beaucoup, il faudrait aussi que je fasse régime...<br />
Répondre
R
<br /> très bon dessert et bon reprise de WW. Je reprend aussi doucement depusi 2 semaine, j'avais arreter à cause soucis et j'ai repris un peu mais pas tout<br />
Répondre
L
<br /> J'y plongerais bien volontiers ma cuillère...<br />
Répondre
C
<br /> Une très jolie verrine de saison, ça donne envie  ! bises et bon vendredi<br />
Répondre
G
<br /> une belle petite verrine, tu as raison rien de mieux que de maigrir gourmand<br /> <br /> <br /> dis tu penses mettre les points ww sur les recettes ?<br /> <br /> <br /> bon courage pour ta reprise ww<br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est une demande en effet... Je ne compte pas toujours précisément, et surtout les versions de WW changent tellement souvent que bon... J'y songe :D<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> J'adore c'est frais ^^<br />
Répondre
B
<br /> je mange souvent des fruits mélangés à du fromage blanc,fraises,framboises,bananes etc et avec le blanc d'oeuf ça augmente le volume sans rajouter beaucoup de PP;j'ai fait des pavlovas aux<br /> fraises hier soir avec de la crème pour mon mari et pour moi de la mousse de fromage blanc;je me suis inspirée de ta recette=1PP pour une grosse meringue<br />
Répondre
C
<br /> tout en légèreté ! bon courage pour le régime !<br />
Répondre