☆ Saucisson au Chocolat (au Companion) ☆

Je t'ai vu grimacer en lisant l'intitulé !! Pourtant, je te propose aujourd'hui une vraie gourmandise qui est très chouette à faire avec les enfants en prime !

Le saucisson au chocolat, c'est une recette qui a été faite et refaite quand j'étais petite. Un vrai bon souvenir d'enfance, ce dessert ou goûter facile à faire et délicieux....

L'autre soir, la Princesse SorciLili voulait faire un dessert pour recevoir mes parents, elle a sorti les livres de cuisine et cherché une recette.

Elle a trouvé une recette de saucisson au chocolat et Mr Sorci a dit "Hannnn comme quand j'étais petit !!". C'était mignon d'avoir un souvenir commun ♥

La recette du livre ne me convenait pas, j'avais quelques souvenirs de la recette de ma maman, alors j'ai fureté, bricolé et ouf ! nous avons obtenu le même résultat que quand j'étais petite !! Cerise sur le saucisson gâteau, Mr Sorci a fermé les yeux et soupiré de plaisir en goûtant : c'était aussi sa recette !

Nous l'avons réalisé dans le Companion, la Princesse était vraiment contente de s'en servir toute seule, mais tu peux faire ça avec un mixeur simple ;-)

WW ? Non, vraiment :D j'ai compté les points et j'ai préféré ne pas les mettre :D Bon allez ok, comme tu insistes... J'arrive à 75 SP pour le tout à la louche. Et franchement, ça fait 8 parts, pas plus. Alors si tu en fais, une tranchette ou deux pour le plaisir mais pas plus :p

☆ Saucisson au Chocolat (au Companion) ☆

Pour un gros saucisson ou deux petits

200 g de biscuits à la cuillère
100 g de beurre mou
1 cuillère à soupe de rhum (ou d'eau)
2 grosses cuillères à soupe de cacao non sucré
50 g de fruits secs (pour nous amandes et noisettes)
Du sucre glace

Mettre tous les ingrédients dans le Companion avec la lame Ultra Blade, à l'exception des fruits secs.
Mixer 10 secondes en pulse, ouvrir le bol et racler les bords puis recommencer trois fois.
Couper les fruits secs en morceaux grossiers (au couteau ou au Turbo Tupp pour moi, attention le but n'est pas d'obtenir de la poudre mais des morceaux).
Enlever la lame du Companion et incorporer les fruits secs dans la poudre obtenue en mélangeant du bout des doigts.
Prendre la poudre à pleines mains pour la compresser et obtenir une boule.
La séparer en deux, former un boudin et le rouler dans du film alimentaire.
Réserver deux heures au freezer.
Passer au frigo un peu avant le service, dérouler le film alimentaire et rouler dans le sucre glace, trancher l'entame et servir...


 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Gourmand ce saucisson !
Répondre