Moelleux Chocolat Framboise de la Princesse SorciLili

Ces moelleux ont été entièrement réalisés par la Princesse ♥

Elle a tout choisi, des ingrédients à la cuisson. Elle a tout fait, même allumé le four. Elle était drôlement fière, d'autant que nous apportions le goûter chez Copine Chérite ♥ et qu'elle a été très complimentée !

Il faut dire que c'était un pur régal ! Elle avait souhaité partir de la base du Moelleux Chocolat, Amandes, Noix, etc... réalisé il y a quelques jours en le modifiant à sa façon :) Evidemment, chocolat framboise, ça marche sans surprise. La cuisson un peu fondante qu'elle avait souhaitée était parfaitement appropriée, le résultat était vraiment chouette !

Elle avait demandé à remplacer une partie de la farine par de la farine de châtaigne, c'est sans doute qu'elle a remarqué que je le fais souvent dans mes gâteaux au chocolat depuis que j'ai testé le Cakounet de Philippe Conticini et que ça apporte de la subtilité....

Bref, je te conseille vraiment d'essayer cette recette gourmande ;)

La Princesse avait choisi mon moule à Brownie Nordic Ware, du coup pour WW c'était parfait puisque déjà divisé en petites portions.

Mon moule contient 16 bouchées, avec la quantité de pâte j'ai pu faire deux moules, soit 32 bouchées en tout ;-) Cela donne 3 pp pour deux bouchées :)

Moelleux Chocolat Framboise de la Princesse SorciLili
Moelleux Chocolat Framboise de la Princesse SorciLili

200 g de chocolat
3 cuillères à soupe rases de farine
1 cuillère à soupe rase de farine de châtaigne
3 cuillères à soupe rases de sucre
3 oeufs
100 g de beurre à 41% de MG
Une pincée de fleur de sel
1/2 sachet de levure chimique
200 g de framboises (fraiches ou décongelées et bien égouttées)

Préchauffer le four Th 6 (180°C).
Faire fondre le beurre avec le chocolat au micro ondes dans un récipient couvert.
Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.
Ajouter le sucre dans le chocolat fondu, puis les jaunes d'oeufs, la farine et la levure en fouettant bien entre chaque ajout.
Battre les blancs en neige et les ajouter délicatement.
Incorporer les framboises délicatement
Verser la préparation dans un moule à manqué (20 cm) et enfourner 20 à 25 mn (20 mn ont suffit chez moi) OU utiliser des moules à bouchées et compter 12 à 15 minutes de cuisson.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Elle a un bon modèle ;-)
Répondre
Y
Trop forte !
Répondre
C
je confirme ! c' était délicieux <br /> la relève est assurée ..
Répondre
L
Je t'en prendrais bien un bout...
Répondre
G
elle as de qui tenir bravo.je voulais dire que j ai fait la pate ww ou il faut secoue le bol c est une pate formidable .j avais oublier cette pate que je connaissais merci de me l avoir rappeler. j ai fait une tarte aux prunes avecune pate exellente ..merci merci gilberte
Répondre
L
il est superbe, bravo
Répondre