Cookies / Brownies aux Daims

Ah, ça faisait longtemps que je ne t'avais pas proposé une recette qui m'a illico envoyée en cuisine dès que je l'ai vue...

Bon, il faut dire que mes petites collègues ont réclamé, et comme on ne peut rien refuser à une femme enceinte (et encore moins à 2 femmes enceintes !!) je me suis exécutée (avec plaisir !)

Ces Cookies sont un délice, ils sont gourmands et... tous moelleux, comme des brownies.. Franchement, je ne peux que te conseiller de succomber à cette gourmandise que j'ai trouvé sur un blog que j'aime beaucoup, Ma Bulle de Gourmandise.

WW ? Je compte 3 pp les deux cookies (en fait, 70 pp pour la totalité de la recette, à voir combien de cookies tu fais avec ça), ça reste donc jouable, le tout est de ne pas manger la fournée toute seule :p

Cookies / Brownies aux Daims

200 g de chocolat noir à pâtisser
40 g de beurre demi-sel
2 oeufs
90 g de sucre
50 g de farine
150 g de daims
1 cuillère à café de café soluble
1 cuillère à café d'extrait de vanille

Faire fondre le chocolat avec le beurre et bien laisser tiédir le mélange après l'avoir fouetté, condition sine qua non pour obtenir la petite croûte façon brownie sur le biscuit cuit (jeu de mots !).
Préchauffer le four à 180°C (Th 6).
Fouetter ensemble les oeufs et le sucre, ajouter le chocolat refroidi, puis le café, l'extrait de vanille et la farine, en fouettant bien entre chaque ajout.
Déballer les daims et les couper en morceaux grossiers, les incorporer à la pâte.
Préparer des grilles recouvertes de feuilles de cuisson et y déposer des tas à l'aide d'une cuillère à café, environ de la taille d'une noix, en laissant de l'espace entre chaque (ils vont s'étaler un peu à la cuisson).
Enfourner 10 minutes puis laisser refroidir sur la grille pour qu'ils se solidifient.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
le plus dur sera donc de ne pas manger la fournée complète :)
Répondre
J
une tuerie
Répondre
J
Hum ! très bonne gourmandise
Répondre
G
hum ca me donne trop envie :) et hop dans mes favoris ;)
Répondre
M
vraiment superbes !!!<br /> c'est vrai, comment résister ???
Répondre
M
merci du clin d'oeil =)<br /> mais je ne savais pas, il ne faut pas manger la fournée toute seule?? =p
Répondre
S
Pas en essayant de maigrir :p
L
Ces cookies sont irrésistibles.
Répondre