Une Semaine de Menus #14

Me voilà comme chaque semaine pour te proposer mes menus, de ceux que j'utilise, depuis début janvier, pour suivre le programme Weight Watchers :)

C'est une pesée un peu particulière, je t'en avais parlé la semaine dernière : après plusieurs jours couchée à dormir beaucoup, sous cortisone, très secouée par une allergie médicamenteuse et une angine, j'espérais surtout ne pas avoir pris de poids.

Finalement, j'ai perdu 400 g :) Cela me porte donc à 13 kilos tous ronds en 16 semaines, je suis ravie ravie :)

Mon petit conseil, ce sera de te donner des objectifs réalisables :)

Bien sûr, j'ai un objectif final, qui est d'avoir un IMC normal.
Bien sûr, j'ai même un autre objectif intermédiaire, qui est de sortir de l'obésité pour entrer dans le surpoids.

Mais chaque semaine, j'ai en tête un petit objectif raisonnable :) Oui oui, j'ai dit raisonnable ! Je vous lis beaucoup, sur les groupes FB, sur les forums, et quand je vois votre déception quand vous perdez peu ça me peine pour vous.

Perdre trop vite, c'est l'assurance d'avoir des carences. C'est prendre le risque que la peau ne suive pas et pende de partout à la fin. C'est aussi priver son corps, se frustrer, et risquer de tout reprendre derrière (et ce n'est pas le but n'est ce pas ? )

Voilà pourquoi chaque semaine, je jauge ce que j'ai fait, j'adapte même mon objectif. Généralement, j'ai une perte entre 600 et 800 g comme objectif.
Si je fais une super semaine, où je peux suivre parfaitement le programme et respecter chaque jour l'équilibre alimentaire, j'espère plutôt entre 800 g et 1 kilo.
Si je fais une semaine avec beaucoup de repas à l'extérieur, je vise plutôt entre 400 et 600 g.
Si j'ai une semaine catastrophique pour des raisons de santé ou de sorties vraiment exceptionnelles (tu as déjà compté les pp d'un WE de mariage par exemple ? :D ) je vise au moins de ne pas prendre de poids. C'est aussi mon objectif quand je pars en vacances d'ailleurs :)

Généralement, ça marche. Et quand je perds un peu moins que ce que j'espérais, cela me rebooste plutôt que le contraire : je fais tout pour que la semaine suivante soit meilleure.

Voici les menus de ma semaine passée, tu verras qu'elle était semée d'embûches mais grâce à mes copines blogueuses qui ont joué le jeu, grâce à Copine Chérite ♥ qui a fait un menu light sur mesure, grâce à ma maman qui a adapté le mieux possible, je pense que la balance ne sera pas fâchée !

Mon objectif raisonnable ? Avoir perdu un peu, 400 à 500 g et je serai ravie ! Verdict demain !

Pour rappel...

Mes semaines vont du samedi au vendredi. Le vendredi soir, je fais tous mes menus, je commande mes courses au drive que je vais chercher le samedi matin et c'est bon :)

Je ne te donne donc pas de quantité du coup... et pas de petit déjeuner (pour une raison simple, je ne déjeune le matin que quand j'ai faim, et ça n'arrive pas souvent... sinon, je mange un petit en-cas vers 10 heures).

Le lundi, mardi, jeudi et vendredi, j'emporte mon repas au boulot, du coup ce sont souvent les restes de la veille...

L'idée, tu l'auras compris, ce n'est pas de te dire quoi manger à chaque minute sur toute une semaine, mais de te donner des idées pour composer ton propre menu ;)

Je continue à te proposer mon tableau, avec en couleur les recettes que tu peux retrouver sur mon blog (tu peux cliquer sur l'image pour l'agrandir, et tu peux télécharger le tableau, c'est un fichier Word)... ou sur les blogs des copines ! Je te donne les liens un peu plus bas...

Une Semaine de Menus #14
Une Semaine de Menus #14

La version à télécharger et à imprimer si tu veux :-)

Les recettes disponibles sur le blog...

- Les courgettes farcies, une des recettes que je préfère au monde... et que tu vas voir régulièrement avec les beaux jours !

- Les pâtes au thon et à la tomate, une recette qui marche pour les journées sans compter...

- La salade de lentilles, fêta et légumes grillés, une vraie salade gourmande et rassasiante..

- Les brochettes de poulet mariné, une autre version... avec dans l'article la recette de la sauce des pommes de terre au four !

- Le parmentier poulet épinards dont je ferai bientôt la photo (elle a disparu !)

- Les bananes comme flambées, un petit dessert que tout le monde adore à la maison

- Le Filet mignon sauce persil et son caviar d'aubergine, on le voit beaucoup en ce moment par chez moi :D c'est que c'est une super recette :D

- Le céviche de tomates ananas, qui t'envoie découvrir le blog de ma copine fraichement convertie à WW (un blog à suivre de près donc !)

- Les Tuiles aux amandes, orange et grué de cacao publiées cette semaine, un vrai délice...

- La salade fraicheur au saumon fumé, une recette WW que j'adore !

- La soupe de fraises, qui t'envoie chez Mamina, si tu ne connais pas son blog c'est une véritable mine d'or ! Je te proposerai bientôt la version que ma maman avait faite, en faisant son sorbet à la fraise elle-même ♥

Et pour retrouver d'autres idées de menus...

Une Semaine de Menus #1
Une Semaine de Menus #2

Une Semaine de Menus #3
Une Semaine de Menus #4
Une Semaine de Menus #5
Une Semaine de Menus #6
Une Semaine de Menus #7
Une Semaine de Menus #8
Une Semaine de Menus #9
Une Semaine de Menus #10
Une Semaine de Menus #11
Une Semaine de Menus #12

Une Semaine de Menus #13

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Merci pour toutes ces belles idées, je reviendrai régulièrement, c'est sur ;)
Répondre
B
Bravo pour ta perte de poids. Par contre la semaine de menus en tableau cest génial!! plus besoin de copier-coller on imprime et hop!! merci beaucoup
Répondre
C
Ooops désolée pour les fautes sur mon commentaire ma tablette est un peu caractérielle ces temps ci !
Répondre
C
Bravo pour ta perte de poids. Je duis un wetwet moi aussi et je partage complètement ton avis sur un rythme moyen sans frustration et avec des repas sympas notamment grâce aux blogs comme le tien :-)
Répondre
C
Merci gentille Amie. Bisous
Répondre
M
Tout simplement MERCI.<br /> Et en plus un super tableau.<br /> Bon couarge
Répondre