Une Semaine de Menus #6

Voici une 6ème semaine de menus, de ceux que j'utilise pour suivre la méthode Weight Watchers, à laquelle je suis abonnée On Line depuis le 5 janvier.

Petit point sur la perte de poids, j'en suis à -7,7 kilos, en 8 semaines de rééquilibrage alimentaire, soit 900 g sur la semaine passée.

Je suis bien sûr enchantée, non seulement parce que je perds du poids, mais aussi parce que je le perds tranquillement, harmonieusement (les kilos ont le bon goût de s'en aller là où ils se voyaient le plus) et sans peiner puisque je mange de tout !

C'est mon conseil de la semaine si tu veux suivre WW : penser à manger de tout (l'équilibre alimentaire fait partie intégrante du programme), ne pas supposer que du moment que tu es dans les points tout roule (car oui, c'est l'idée, mais il ne faut pas négliger l'équilibre quand même... sinon, ça ne fonctionne pas, ou moins bien, ou pas longtemps) et avec ça en tête continuer à te faire plaisir...

Ce n'est pas si compliqué :)

Voici donc mes menus, pour l'instant j'ai 29 pp par semaine :)

Pour rappel...

Mes semaines vont du samedi au vendredi. Le vendredi soir, je fais tous mes menus, je commande mes courses au drive que je vais chercher le samedi matin et c'est bon :)

Je ne te donne donc pas de quantité du coup... et pas de petit déjeuner (pour une raison simple, je ne déjeune le matin que quand j'ai faim, et ça n'arrive pas souvent... sinon, je mange un petit en-cas vers 10 heures).

Le lundi, mardi, jeudi et vendredi, j'emporte mon repas au boulot, du coup ce sont souvent les restes de la veille...

L'idée, tu l'auras compris, ce n'est pas de te dire quoi manger à chaque minute sur toute une semaine, mais de te donner des idées pour composer ton propre menu ;)

Une Semaine de Menus #6

Jour 1

Midi

Torti aux poireaux et saumon fumé (recette à venir)
50 g de pain
30 g de chèvre frais
Banane

 

Soir

Apéritif dinatoire chez une copine : le buffet proposait beaucoup de légumes (chou fleur, carottes, tomates cerises).
Il y avait des rillettes (je n'en ai pris qu'une petite tartine pour le plaisir) et des rillettes de poisson (à base de thon et de fromage). J'ai mangé quelques tartines de rillettes de thon, je me suis dit que ce serait moins gras que les rillettes de porc, et je ne voulais pas me contenter de légumes et finir affamée non plus.
J'avais fait le dessert mais j'ai fait l'impasse dessus, ça ne me privait pas, je n'en ai pas eu envie donc je me suis écoutée :)
J'ai bu une coupe de champagne à l'apéritif pour trinquer puis du coca light, j'avais emporté ma bouteille. Je sais que certains trouvent que c'est une drôle d'idée d'arriver avec sa bouteille de coca sous le bras, mais moi je m'en fous, j'explique à mes hôtes :) Jusque là tout le monde comprend :) j'avais même mes tomates cerises dans mon sac au cas où :D C'est trop important pour moi de réussir mon amaigrissement...

 

Une Semaine de Menus #6

Jour 2

Midi

Pâtes au Chorizo
Fondue de pommes au miel 

Soir

Bruschettas
Salade
Fondue de pommes au miel

 

Une Semaine de Menus #6

Jour 3

Midi

Chili con Carne
Riz (200 g cuits)
Pomme
Yaourt nature

Soir

Carottes râpées
Rôti de porc aux pruneaux (recette à venir)
Pommes de terre vapeur
Clémentines

 

Une Semaine de Menus #6

Jour 4

Midi

Betteraves + crème légère à 4% et vinaigre
Restes du chili et riz
Mousse de fruit Charles et Alice (celle à l'abricot compte 2 pp)

Soir

Gratin de chou fleur aux Saint Jacques (recette à venir)
Quinoa
Yaourt nature + sucre vanillé
Pomme

Une Semaine de Menus #6

Jour 5

Carottes râpées + vinaigrette (je fais un tiers vinaigre un tiers huile un tiers eau)
Jambon italien
Frites au four (100 g)
Champignons poêlés
Invisible aux Pommes

 

Soir

Pâtes
Sauce bolognaise au jambon
Pain
30 g de chèvre frais
Banane

 

Une Semaine de Menus #6

Jour 6

Midi

Restes de pâtes sauce bolognaise au jambon
Yaourt nature + sucre vanillé
Pomme

 

Soir

Betteraves + crème lègère à 4% + vinaigre
Jambon blanc (2 tranches)
Flan de poireaux au fromage (recette à venir)
Mousse de fruits

Une Semaine de Menus #6

Jour 7

Midi

Betteraves + crème à 4% de MG + vinaigre
Jambon de poulet (2 tranches)
Semoule de couscous (150 g)
Fromage blanc + sucre vanillé
Pomme

Soir

Poulet au grill
Sauce barbecue WW (recette à venir)
Pommes de terre vapeur

 

Et pour retrouver d'autres idées de menus...

Une Semaine de Menus #1
Une Semaine de Menus #2

Une Semaine de Menus #3
Une Semaine de Menus #4
Une Semaine de Menus #5
 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
bonjour j aimerais avoir la recette de :torti aux poireaux et saumon fumé,gratin de chou fleur aux st jacques, et flan de poireaux au fromage :)
Répondre
S
Bonjour !<br /> Patience, ça va venir... ;)
J
C'est vraiment très bien ! On regarde les parrainages ? Bisous.
Répondre
C
BRAVO à vous deux. Vous forcez l'admiration Bises Chris 06
Répondre
S
BRAVO !!! et Mille merci grace à toi j' en suis à 3 kilos de moins à la semaine 2 ça fait du bien j' ai appris à manger !! Je suis à fond avec toi grosse bise :-)
Répondre
S
Merciiiii ♥ Continue à me donner des nouvelles, ça me fait super plaisir !!! Bise :)