7 Mars 2015
La nougatine, je suis sûre que tu aimes ça.
Si ce n'est pas encore le cas, je te conseille de tester celle-ci : je suis presque sûre qu'elle va te convertir...
La nougatine, si pour toi c'est un truc pas si bon et un peu dur à manger, tu vas changer d'avis en essayant cette recette. J'ai déjà convaincu quelques personnes en la leur faisant goûter... Parce que celle ci, elle est croustillante mais fine, très (trop ?) agréable à grignoter !
Cette recette est facile à mettre en oeuvre et très rapide, il te suffit juste d'avoir du glucose pour la réaliser (tu en trouveras sur les boutiques en ligne ou dans les magasins pros, sans doute dans certaines épiceries spécialisées.
Je ne te fais pas l'affront de calculer des points, ce n'est pas franchement light, n'est ce pas :D
100 g de glucose
100 g de vergeoise
100 g d'amandes effilées
75 g de beurre doux
Préchauffer le four à 180°C (Th 6).
Mettre le glucose et la vergeoise dans une casserole à fond épais et les faire fondre à feu doux.
Quand ils sont fondus, ajouter les amandes et le beurre et remuer à la cuillère en bois jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène et le beurre bien incorporé.
Verser le mélange sur une plaque à pâtisserie en silicone (j'utilise mon Silpat Demarle déposé sur une grille métallique de la même marque, tu peux utiliser une feuille de cuisson en prévoyant large, mais ce sera plus facile à manipuler sur du silicone) et l'étaler au mieux, rapidement.
L'enfourner pour une dizaine de minutes, sous surveillance, jusqu'à ce que la plaque de nougatine soit bien dorée (mais pas trop, attention, ça va vite dans les dernières minutes).
Essuyer à l'aide d'une feuile d'essuie tout une fois que la plaque est refroidie, car un peu de beurre peut ressortir.