Tiramisu aux Mirabelles

Je te présente encore une recette dégustée chez Lydie (ben oui, pour des vacances entre blogueuses culinaires, que pouvait on faire d'autre que cuisiner ?).

Il faut que tu saches que le mari de Lydie a des origines italiennes, que le mascarpone est presque sacré chez eux, et qu'il est le roi du tiramisu.

Avec Manue, on a donc réclamé du tiramisu, et comme on est deux vraies pénibles, on a refusé la version au café (ben oui, on n'aime pas ça) !

On a bien fait, c'était bigrement bon avec des mirabelles !!

tiramisu

Pour 6 personnes

1 bocal de mirabelles au sirop ou des fraîches en saison
1 petits sachets d'amaretti
250 gr de mascarpone
3 oeufs (jaunes et blancs séparés)
3 cuillères à soupe de sucre en poudre
1 cuillère à soupe de grand Marnier


Séparer les blancs des jaunes.
Dans un récipient, fouetter les jaunes avec le sucre puis ajouter le Grand Marnier et le mascarpone. Bien mélanger de façon à obtenir une crème homogène.
Battre les blancs en neige très ferme et les incorporer à la crème.
Égoutter les mirabelles et conserver le sirop dans un récipient.Si vous utilisez des mirabelles fraîches, les faire pocher quelques minutes dans un sirop (sucre + eau), puis les égoutter et conserver le sirop de pochage.
Déposer au fond des verrines, une première couche de crème puis quelques mirabelles. Tremper quelques amaretti dans le sirop et les placer par dessus les fruits.
Répéter l'opération jusqu'à qu'il n'y ait plus de crème.
Placer au frais pour quelques heures et déguster bien frais.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Le tiramisu de Carmine... un délice ! Et vous avez bien fait de réclamer de l'originalité avec ces mirabelles !!! Purée que ça donne envie dès le matin !<br />
Répondre
V
<br /> un très joli dessert<br />
Répondre
A
<br /> vive Carminator<br />
Répondre
C
<br /> J'aime tous les tiramisus c'est trop bon!!!!<br />
Répondre
V
<br /> Quelle excellente version aux fruits jaune s!!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un beau WE<br /> Valérie.<br />
Répondre
M
<br /> Miam, j'adore les tiramisus! J'ai un homme qu'aime pas non plus le café donc je les fais aussi à pleins de saveurs et c'est toujours aussi bon :D <br /> <br /> <br /> Il faudrais que j'essaye avec les amarettis aussi ^^<br />
Répondre
N
<br /> Même si la version café est ma préférée, ce tiramisu aux mirabelles doit ^tre une véritable tuerie<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> jojo<br />
Répondre