Chips de Carotte

Vite, vite, une petite recette absolument délicieuse !

C'est le dernier livre que j'ai reçu des Editions Solar dans le cadre du Club Praline : Chips  Légumes et Fruits.

J'ai un vrai coup de coeur pour ce livre qui regorge d'idées, et je crois que les autres filles du club qui l'ont reçu aussi !

Dès la première page, une recette m'a attirée : depuis quelques temps, je craque sur les chips de légumes (panais, carottes et betteraves bien souvent) qu'on trouve sous différentes marques.

Là, c'était l'occasion de faire moi même celles que je préfère dans le paquet : celles au carotte.

Je suis vraiment super convaincue du résultat, on a adoré, et la petite sauce proposée pour faire trempette est aussi trop bonne !

chips de carottes au cumin

Pour 2 personnes (la sauce convient pour 4)

3 carottes
1 cuillère à soupe de graines de cumin
De l'huile (en spray pour moi)
1 yaourt nature
1 cuillère à soupe rase de Tahiné ou crème de sésame
1 cuillère à café de cumin en poudre
Sel

Préchauffer le four à 150°C.
Peler les carottes, les rincer, les essuyer, puis les couper en très fines tranches à la mandoline (choisir des grosses carottes pour ne pas se retrouver avec de trop petites chips et trancher en biais).
Répartir sur une feuille de papier cuisson, huiler au spray, saupoudrer les graines de cumin et enfourner pour 20 à 30 minutes.
Mélanger le yaourt avec le cumin en poudre et la crème de sésame, saler, garder au frais.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Je n'ai jamais goûté au chips de légumes mais c'est une super idée :-)<br />
Répondre
R
<br /> hum !!!tu me donne drolement envie d'essayer !!!merci<br />
Répondre
C
<br /> elles sont super réussit, et c'est drolement bon  !! bon week-end<br />
Répondre
C
<br /> une recette à garder ! Merci !<br />
Répondre
A
<br /> à quelle heure l'apéro ce soir???<br />
Répondre
V
<br /> Une de mes amies possède le déshydrateur elle en fait avec c'est top<br /> <br /> <br /> Je vois que tu les a aussi bien réaliser sans appareil<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle fin de semaine<br /> Valérie.<br />
Répondre