Ravioles au Poulet, Tomates Séchées & Mascarpone

Il y a quelques semaines, 750 g m'a proposé de m'envoyer des bouillons Ariaké et de créer une recette qui les mette en valeur pour participer à un concours.

Tu commences à me connaitre, je travaille bien dans l'urgence, donc tu te doutes que la deadline est proche (oui oui, c'est demain)...

Je ne trouve pas de bouillon Ariaké sur Niort, je n'avais pas encore eu l'occasion de les goûter, c'est donc une jolie découverte pour moi. 

Du coup, j'avais envie de garder ce bouillon savoureux en fond.

J'ai cuisiné de petites ravioles farcies avec du poulet, de la tomate confite et du mascarpone, elles ont cuit dans un bouillon de légumes Ariaké, puis je les ai servies dans un bouillon de volaille, juste additionné d'oignon nouveau, et avec un peu de mascarpone à la tomate confite.

C'était super bon, la photo ne rend pas justice au plat...

ravioles-poulet-mascarpone-basilic-tomate-sechee.jpg

Pour la pâte à ravioles :

300 g de farine
3 oeufs
3 cl d'huile d'olive
4 cl d'eau
2 pincées de sel

Réaliser une fontaine avec la farine. Y mettre les oeufs, le sel, l'huile et l'eau et travailler au pétrin à petite vitesse.
Quand la pâte devient sableuse, finir à la main, ajouter une cuillère à soupe d'eau si besoin, la pâte doit être élastique mais pas collante.

Réserver trente minutes au frais.

Pour la farce :

2 blancs de poulet
2 grosses cuillères à soupe de mascarpone
10 pétales de tomates séchées
1 oignon
Un peu de basilic haché
Sel poivre

2 sachets de bouillon de légumes Ariaké
2 sachets de bouillon de volaille Ariaké
2 oignons nouveaux

2 cuillères à soupe de mascarpone
2 pétales de tomates séchées

Passer le poulet au hachoir à viande, avec l'oignon épluché et émincer et les pétales de tomates séchées.
Mélanger cette farce au mascarpone, saler et poivrer. 

Etaler la pâte à ravioles, découper des cercles à l'aide d'un emporte pièce, déposer un peu de pâte au centre de chaque cercle et replier, en soudant le bord avec un peu d'oeuf battu.

Faire bouillir 75 cl d'eau, puis y faire infuser le bouillon de volaille. Faire de même pour le bouillon de légumes.

Réchauffer le bouillon de légumes pour le porter à ébullition, y pocher les raviolis en plusieurs fois, deux minutes pour chaque tournée.

Eplucher et émincer très finement les oignons nouveaux, les déposer au fond des bols.

Ciseler les pétales de tomates séchées et les mélanger au mascarpone.

Réchauffer le bouillon de volaille.

Déposer les ravioles au fond des bols, mélanger le reste de bouillon de légumes avec le bouillon de volaille, verser sur les ravioles, ajouter une cuillère de mascarpone aux tomates séchées et servir.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
ça donne envie ta recette. J'aime beaucoup. Merci du partage.
Répondre
S
<br /> Une très jolie recette qui semble savoureuse.<br /> <br /> <br /> Belle soirée à toi.<br />
Répondre
M
<br /> J'ai faim, il va falloir que je teste ta recette.<br />
Répondre
K
<br /> Un beau plat qui donne envie de voyager :-)<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre
C
<br /> une verrine délicieuse !<br />
Répondre
V
<br /> jolie recette<br />
Répondre
V
<br /> Une assiette bien appétissante<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un agréable dimanche<br /> Valérie.<br />
Répondre
K
<br /> appétissant et des parfums que j'aime beaucoup !<br /> <br /> <br /> pour la photo, je la trouve sympa ! photographier un bouillon , c'est jamais très simple ... <br />
Répondre
S
<br /> wahouuuu super idée !!! je suis fan !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
P
<br /> Huuuuummmm, ça a l'air trop bon ^^<br />
Répondre
G
<br /> Bonne reprise, et bon courage, moi, ça a été lundi dernier, et pfiou..... Va falloir se trouver une organisation au top, moi, j'vous l'dis !!!<br />
Répondre
R
<br /> hum ca m'a l'air super bon !!! merci<br />
Répondre