Menus WW / ProPoints2 : Semaine 2

Après une première semaine les doigts dans le nez et un résultat plus que fameux, la deuxième semaine s'est écoulée...

A l'heure où j'écris ces lignes, je n'ai pas le résultat de la pesée officielle, mais comme je triche chez moi, je peux dire que j'ai perdu... un tout petit peu.

Comme j'avais vraiment beaucoup perdu la semaine dernière, ça reste tout à fait honorable si je fais une moyenne ;)

En tout cas, encore une semaine sous le signe du plaisir, j'ai testé de nouvelles recettes, j'ai mangé bien, bon, en bonne quantité.

C'est quand même agréable de maigrir dans ces conditions !

Pour le petit déjeuner, chaque jour :

Un yaourt nature (1 PP)
Un fruit
3 biscottes (3 PP)

Jour 1 (29 PP) :

Midi :

Repas avec ma super pote au bar à salade !
Mesclun (0)
Carottes râpées natures (0)
Poivrons (O)
Boeuf sauté (2)
Dés de gruyère (2)
Fèves (1)
Vinaigrette au fromage blanc (3 ?)
Pain 50 g (3)
Salade de fruits frais

Sucette (1)
Pain de mie (2)

Soir (Diner de fête des pères) :

Tomates cerises (pour l'apéro)
Rôti de boeuf en croûte au foie gras (3)
Purée de courgettes (1)
Pommes de terre au four (3)
20 g de pain (1)
Soupe de fraises (2)

Jour 2 (28 PP) :

Midi :

Plat tout prêt WW (9)
Pain 50 g (3)
2 Nectarines (0)

20 g de pain (1)

Soir :

Salade (0)Vinaigrette (1)
Lasagnes allégées (6)
Pain 35 g (2)
Chocolat 20 g (2)

Jour 3 (29 PP + 2, pris sur ma Réserve Hebdo) :

Midi :

Carottes râpées (0) Vinaigrette (1)
Dos de cabillaud, 120 g (3)
Pommes de terre vapeur, 100 g (2)
Epinards (0)
Sauce Hollandaise WW (1)
Pain 50 g (3)
Nectarine (0)

Pain 50 g (3)

Soir :

Pain 50 g (3)
Pistaches (2)
Tomates / Courgettes / Patates / Chair à saucisse maison (recette à venir) (6)
Chocolat (2)

Jour 4 (28 PP) :

Midi :

Pain 75 g (4,5)
Haricots verts en salade(0) vinaigrette (1)
Reste rôti de boeuf au foie gras (3)
Purée de courgettes (1)
100 g de pâtes (3) +
1 cuillère à café de beurre à 41% de MG (0,5)
Fruit (0)

Pain 50 g (3)

2 tranches de jambon de poulet (2)
Purée de courgettes (1)
Fromage poivron piment (2)
Salade (0)
Pain 50 g (3)

Jour 5 (26 PP, donc, suite à la correction d'une lectrice sur la valeur en PP des pommes de terre vapeur.. Zut, j'aurais pu manger deux boules de sorbet citron Picard ! ):

Midi :

Dos de cabillaud, 120 g (3)
Pommes de terre vapeur, 200 g (4)
Champignons sautés (0)
Sauce Hollandaise WW (2)
Chocolat 2 carrés (2)
Nectarine (0)

Soir :

Tomates cerises (0)
Jambon de volaille, 2 tranches (2)
100 g de pâtes cuites (3)
Gratin de carottes au St Nectaire (4)
Parmesan (1)
Fruit (0)
Chocolat 1 carré (1)

Jour 6 (29 PP + 1 PP sur la réserve hebdo) :

Midi :

Pain 75 g (4,5)
Risotto à la Milanaise (8,5)

Maki sushi en tests (3)

Soir :

Pâtes 200 g (6)
Coulis de poivron rouge au Mascarpone (2)

 

Chocolat en pépites, 20 g (2)

Jour 7 (29 PP) :

Midi :

Pain 50 g (3)
Pâtes 200 g (6)
Coulis de poivron rouge au Mascarpone (2)
Jambon de poulet 2 tranches (2)

Pain (1)

Soir :

Pâtes 100 g (3)
Jambon de poulet (2)
Carottes confites au miel (1)
Pain 50 g (3)
Nectarine (0)

 

Chocolat en pépites, 20 g (2)

 

Et pour vous donner du courage, une recette à venir...

creme-au-citron-vert-et-coulis-de-fraises-WW-PP-copie-1.JPG
Comme la semaine dernière, j'éditerai l'article en revenant de la réunion pour dire si j'ai perdu ou non et combien ;)

Edit de retour de réunion : cette semaine, - 900 g :) soit un total en deux semaines de 3,4 kilos perdus !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Je suis aussi entrain de chercher une alimentation plus légère et digeste pour mes 10 kgs à perdre, je prends note, merci<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon jeudi<br /> Valérie<br />
Répondre
M
<br /> bravo pour ta perte de poids et ton courage, tes menus bien sympas  et pourtant de régime. bon mercredi<br />
Répondre
S
<br /> bravo pour ww ;) moi aussi je suis bien contente sur 1 mois ;) même un quick hier soir et du coup pas un gramme de pris: je suis aux anges ;)<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br />
Répondre
C
<br /> Bravo, en semaines tu as perdu pile ce que je veux perdre ... je n'arrive jamais à perdre 1 kg par semaine !! je vais continuer à suivre tes recettes et tes progrès WW <br />
Répondre
U
<br /> Bravo et félicitations, continue ainsi sur ta lançée.<br /> <br /> <br /> Merci pour ces idées de menus mais dis moi , 29 points ? ça fait bcp ça non ? c'est la nouvelle façon de compter les points ???.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Coucou Tatiana :) Tu as les souvenirs de l'ancienne méthode, où on tournait autour d'une vingtaine de points par jour ? Oui, on a plus de points maintenant, mais les valeurs des aliments ont été<br /> modifiées :D Du coup, ça ne change pas grand chose ;)<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> felicitation pour tous ces kios perdu :) j'ai voté pour tes makis :)<br />
Répondre
M
<br /> la perte est tout à fait correcte ;)<br /> <br /> <br /> mais ton petit dèj est trop léger pour moi .. je tiendrai pas une matinée ! <br /> <br /> <br /> chacun son activité ;)<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
G
<br /> super dis donc ton résultat de pesée que je viens de voir, tu me donnes envie de m'y remettre sérieusement<br /> <br /> <br /> bonne continuation<br /> <br /> <br /> gabie<br />
Répondre
C
<br /> Vivement cette belle recette ! bises<br />
Répondre
A
<br /> ça donne vraiment envie de s'y mettre<br />
Répondre
L
<br /> dommage on peut voter que 1 fois pour les makis ... je pensais que c'était 1 fois par jour mais c'est une fois en tout lol tanpis ...<br /> <br /> <br /> J'ai hâte d'avoir la recette à venir !<br />
Répondre
G
<br /> merci pour ces menus c'est toujours sympa de pouvoir pêcher des idées, j'espère que ta pesée sera bonne !!!<br /> <br /> <br /> juste une petite précision il me semble que 200 gr de pomme de terre vapeur font 4 pp et non 6 pp<br /> <br /> <br /> bonne journée gabie<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Mais oui tu as raison Gabrielle ! Merci beaucoup, c'est une illumination de ma journée ça, c'est moins que les pâtes ! Je comptais bêtement pareil ! Merci, je vais corriger mon article :)<br /> <br /> <br /> <br />