Bouchons au Chocolat & Tahiné

Que faites vous ce week end ?

Si vous êtes aux alentours de Soissons, n'hésitez pas à venir rejoindre les blogueurs culinaires qui animeront la ville !

Ce week end, c'est la quatrième édition du Salon du Blog Culinaire !

A cette occasion, en plus de créer la rencontre entre blogueurs, Chef Damien et son équipe du site 750g ont aussi souhaité aller vers vous !

Les animations seront donc nombreuses dans la ville, et ce sera l'occasion d'assister à une démonstration, ou d'avoir des informations sur l'art et la manière de créer un blog.

Le programme est visible ici.

Pour ma part, ce sera ma première démonstration !

L'année dernière, j'y étais allée en tant que visiteuse, et j'avais passé un week end magique. Cette année, je vais donc cuisiner, et là tout de suite j'ai un tel trac que je me demande un peu ce qu'il m'a pris de me proposer !

En tout cas, ça sera en duo avec ma copiblogueuse Melle Banane, que j'ai déjà hâte de retrouver...

Au programme, Le Tahiné (ou crème de sésame), en sucré ou salé.

Melle Banane s'occupe du salé, et moi du sucré...

Vous savez si vous me suivez combien j'aime le tahiné, et combien pour moi il a été une révélation, en me faisant apprécier le chocolat blanc... Cela s'imposait donc.

Voici une des recettes que je proposerai ;-)

bouchons-chocolat-tahine-pour-Soissons.jpeg

Pour un moule Demarle 24 petites bouchées

50 g de chocolat noir
50 g de tahiné
60 g de sucre roux
1 oeuf
15 g de farine
15 g de crème liquide
1 crêpe dentelle

Préchauffer le four Th 7 (210°C).
Faire fondre chocolat + tahiné ensemble
Ajouter le sucre, mélanger.
Ajouter l’oeuf, mélanger.
Ajouter la crème liquide, puis la farine, mélanger.
Emietter la crèpe dentelle au fond des empreintes puis verser la pâte par dessus.
Enfourner pour 8 – 9 minutes.
Je termine ce billet avec un petit mot doux pour ma chère Amaryves... Je l'ai rencontrée l'année dernière en co-voiturant pour Soissons, justement, et nous avons gardé le lien depuis. Amaryves, c'est quelqu'un d'entier, quelqu'un de sincère, elle aime ou elle n'aime pas, mais quand elle aime, elle aime !
Amaryves, tu vas beaucoup me manquer ce week end, et je ne serai pas la seule à penser à toi... Je t'embrasse très très très fort ♥

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> très gourmand et très jolie présentation<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> virginie<br />
Répondre
W
<br /> merci pour la découverte je ne connaissais pas le tahiné<br />
Répondre
K
<br /> Hmm super bon ces petits bouchons !<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre
A
<br /> je t'en pique un tout de suite :)<br />
Répondre
S
<br /> Hmmm les crèpes d'entelles dans le fond c'est excellent!!!<br />
Répondre
P
<br /> Miam, trop trop bon ^^<br />
Répondre
A
<br /> je ne connais pas le tahiné. Mais où vais-je en trouver???<br />
Répondre
A
<br /> Jolie recette que je vais essayer..;quand ?<br /> <br /> <br /> Merci pour la fin de ton billet, disons que malheureusement j'ai joué de malchance depuis le mois d'octobre et ce qui m'arrive ces derniers jours a ruiné mes derniers espoirs de participation.<br /> <br /> <br /> Faites une visite à Elisabeth (Saveurs Lozériennes) dimanche vers 10h en extérieur, pauvre Liza que j'ai laissée tomber bien malgré moi !<br /> <br /> <br /> Gros bisous à tous, toutes et surtout profitez, profitez !!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> Chouette, je vais pouvoir découvrir le tahiné (qu ej en'ai jamais osé acheter) ce week-end alors ;)<br />
Répondre
M
<br /> Je te souhaite de passer un très très bon week-end. Ta recette me plait beaucoup. Amuse-toi bien.<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre