Salon du Blog Culinaire #4

Voilà, c'est fini...

C'était ce week end la quatrième édition du Salon du Blog Culinaire, organisé à Soissons par Damien Duquesne et son équipe du site 750g.

C'est difficile de décrire tout ce que ce moment brasse comme émotions...

Il y a une organisation sans faille : un grand bravo encore à Chef Damien, à son équipe, et aux élèves du Lycée qui bossent comme des fous pendant deux jours !

Il y a la joie des retrouvailles : revoir les blogueurs qu'on connait et qui vivent loin de soi.

Il y a la magie des rencontres : découvrir des gens dont on ne connait que le blog et les trouver adorables, faire connaissance avec d'autres qu'on avait envie de mieux connaitre depuis longtemps...

Il y a le plaisir de rencontrer les partenaires du Salon : Bord Bia, Lapin de France, Lesieur, Truvia, Roquefort Papillon ou encore Fraich'Attitude, qui nous ont tous fait partager des ateliers ; ou encore Kitchen Aid ou Electrolux dont le matériel a accompagné nos démos.

Il y a l'enchantement d'échanger avec des chefs accessibles, disponibles, agréables, dont nous avons tant à apprendre, Benoit Molin, Charles Soussin, ou encore Eric Reithler.

Il y a l'excitation de repartir la tête pleine d'idées et d'inspirations, glanées au fil des ateliers animés par les chefs ou des démos des autres blogueurs.

Et puis, il y a la frustration du temps si vite écoulé, et des mois qui nous séparent de la prochaine rencontre...

Enfin quand même, on a bien rigolé cette année encore !

Quelques photos glanées ici ou là, les miennes sont loupées !

sbc-4-demo.jpg

La démo des deux teignes : Melle Banane et moi même ;-)

380444_314955125184471_100000099575198_1358382_2079154763_n.jpg

En action !

sbc-4-demo2.jpg et les recettes liées (merci Domi pour la photo)!

sbc-4-Eric-Reithler.jpg
Eric Reithler et Lesieur, pour un superbe Ketchup au persil (si si)...

sbc-4-julienne-juliette.jpgUn cours de julienne pour Juliette, pendant l'atelier de Melle Banane, par le chef Charles Soussin...

sbc-4-voyage-culinaire.jpg

La pétillante Christelle, du blog Voyage Culinaire, avec qui nous avons co-voituré, et dont la bonne humeur nous a accompagné tout le week end !

sbc-4-Philou.jpg
L'adorable Philou, son Peket, son chocolat...

sbc-4-photographe.jpgPhil, l'amoureux de Sophie, toujours à l'affût d'une bonne photo...

Et puis tous les gens avec qui j'aurais voulu avoir le temps de mieux faire connaissance ou de parler plus longtemps...  Apolina, Cricri, Sandro, Sylvain, Domi, Alexia, et tant d'autres... Je suis bien désolée de ne pas citer tout le monde mais la liste serait très longue !

Vivement la prochaine édition !

320786_2532063734006_1025907496_2883273_663459400_n.jpg

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> J'aime bien la dernière photo... Vivement l'année prochaine !<br />
Répondre
V
<br /> Je suis contente de découvrir ton blog et aussi de visionner ces chouettes images du salon, c'est un peu comme si j'y étais<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle journée<br /> <br /> <br /> Valérie<br />
Répondre
C
<br /> on devrait se faire des minis rencontres pour se connaitre davantage.... Le temps passe trop vite c'est frustrant !!!<br /> <br /> <br /> Mais on sait que l'amitié est là et bien présente!<br /> <br /> <br /> Bisous à très bientôt j'espère<br />
Répondre
A
merci pour ce partage
Répondre
R
<br /> plein de supers souvenirs ! Je suis ravie de t'avoir rencontrée "en vrai" même brièvement !<br /> <br /> <br /> à bientôt :)<br />
Répondre
P
<br /> L'an prochain on prend le temps de papoter car on ne l'a même pas fait<br />
Répondre
T
une excellente journée !
Répondre
P
<br /> Hi hi hi !!! J'adore la première photo ! On dirait que vous êtes entrain de comploter !<br /> <br /> <br /> A vendredi !<br />
Répondre
V
<br /> de belles photos et de bien jolis souvenirs !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> virginie<br />
Répondre
L
<br /> ben zut je vois pas toutes les photos ... snif snif ...<br /> <br /> <br /> et en plus je suis pas loin de Soissons et j'ai râté ça ... pfff<br />
Répondre
A
<br /> Je regrette d'avoir brillé par mon absence et surtout de ne pas revoir avec tant de plaisir mon Loir et Chérien préféré : Eric Reithler !<br />
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup Juliette pour ton gentil clin d'oeil et ça a été un plaisir de voyager en votre compagnie et de faire connaissance de tes parents. Vivement le prochain qu'on remette ça ^ - ^<br /> Pleins de gros bisous à toute ta petite famille et bonne soirée.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> ;) Vivement Bxl, et heureusement toi tu n'es pas trop loin on peut se voir facilement :)<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> rôhhhhh je suis admirative, de 1/ de ta rapidité à écrire l'article (moi j'en suis encore à me demander quelles photos je vais mettre !!) et de 2/ le "détournement" très habille je dois bien<br /> l'avouer de la photo avec le verre ... de coca ;-)))))<br /> <br /> <br /> j'ai été aussi très heureuse de faire furtivement ta connaissance, heureusement on a fb pour continuer à papoter d'ici soissons 5 et j'espère Bruxelles 2 !!<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Domi, si je fais pas rapidement, je fais pas après :D Je suis une grande procrastineuse, alors je lutte !<br /> Et oui, t'as vu, personne me crois avec mon coca, tss tss, moi qui avais pris soin AVANT le salon d'annoncer que je ne buvais que du coca light. M'enfin.<br /> Moi aussi j'étais contente, c'est frustrant de ne pas pouvoir prendre le temps de se poser avec tout le monde... Vivement le prochain SBC !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> La prochaine c'est 5 pas 2 ...  ou alors tu peux t'en sortir en disant que tu parles du sbc bruxelles ... mais pfffff t'as du mal avec tes doigts toi :p<br />
Répondre
S
<br /> <br /> En fait... euh... C'est le V de "victoire", tu vois ? :o<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> des teignes comme vous 2 j'adore !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est parce que tu as à peu près aussi bon caractère que nous choupette :o<br /> <br /> <br /> <br />