Saint Jacques aux Noisettes sur Lit de Potimarron

Voici la recette que j'ai proposée à Lesieur, qui m'avait proposé de préparer une entrée ou un plat de fête avec l'un de leurs produits...

Après un brainstorming express (j'avais un délai très court et je partais fêter les 98 ans de ma mamie), un petit tour dans le frigo pour voir ce que j'avais en stock, voilà ce qui est sorti de la marmite ;-)

Une petite bise à Cricri au passage, elle saura pourquoi :)

Saint-Jacques-Potimarron-Lesieur.jpeg

 

Pour un tête à tête

6 noix de Saint Jacques
8 fines tranches de lard
1 petit potimarron
10 noisettes
1 cuillère à café de crème épaisse
1 tablette de bouillon de volaille
2 cuillères à café d’huile de noisette Lesieur + 1 filet

Couper le potimarron en deux, enlever ses graines au centre, couper la queue, et détailler le reste en morceaux.
Dans une casserole, mettre les dés de potimarron et la tablette de bouillon de volaille, couvrir d’eau et porter à ébullition. Maintenir jusqu’à ce que le potimarron soit tendre, puis l’égoutter soigneusement et le passer au moulin à légumes.
Poivrer, ajouter la cuillère de crème épaisse et les deux cuillères d’huile de noisette Lesieur.
Réserver.
Barder les noix de Saint Jacques, chacune avec une demi-tranche de lard fumé. Les enfiler par trois sur des pics en bois.
Découper le reste des tranches de lard en trois, les passer à la poêle pour faire des petits morceaux de lard croustillant.
Enlever les coques des noisettes, et les concasser.
Poêler les brochettes de Saint Jacques à feu vif, une à deux minutes de chaque côté.
Dans une assiette, disposer de la purée de potimarron, déposer les brochettes dessus, ajouter les noisettes concassées et les chips de lard, terminer par un petit filet d’huile de noisettes sur les Saint Jacques et un tour de moulin à poivre, servir immédiatement.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> des saveurs que j'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
M
<br /> une belle assiette, le défi est relevé ! bonne journée<br />
Répondre
K
<br /> Hmm la photo donne faim !! C'est une très belle recette !!<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Qu'une chose à dire : miam miam miam !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Miam, j'adore ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Très belle assiette!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> hum que ce doit être bon et la présentation est superbe  !<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> minoux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Et, le brainstorming a été très efficace, cette recette m'a l'air extra ! Bravo ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> tous ce que j'aime réuni dans ton plat :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ça donne super envie ! et ça me fait penser que j'ai un potimarron dans le garage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre