Au Secours, Maman est au Régime ! #9

9ème édition de ce rendez vous hebdomadaire pour faire le point sur les résultats de mon rééquilibrage alimentaire et vous donner des idées de menu :)

La semaine dernière, encore une fois, je tendais un peu le dos : nous avions reçu des amis et j'ai bien profité de ma soirée ! En plus, j'allais à la réunion du soir au lieu de celle du matin, elle est en général moins avantageuse !

Finalement, j'ai perdu 400 grammes et c'était un super résultat. Au total, 13.6 kilos (oui je m'étais trompée en comptant la semaine dernière :D ) je suis ravie ! 

penelope-bd-regime-big

Pour les petits déjeuners et les déjeuners je varie peu. Les petits déjeuners : un fruit, un yaourt, 3 biscottes ou 50 g de pain. Les déjeuners sont souvent soit cantine soit restes de la veille donc je te donne les diners !

 

Dîner du 28 mai :

- Bruschettas
- Salade
- Fruits du jardin

 

Dîner du 29 mai :

- 50 g de pain
- Champignons Farcis
- 30 g de riz*
- Yaourt aux fruits

Dîner du 30 mai :

- Crudités
- 50 g de pain
- Petite Tatin de Tomate Cerise, Chèvre et Jambon de Pays
- Salade
- Glace à l'abricot maison 


Dîner du 31 mai :

- Boulettes de Viande à la Marocaine
- 50 g de pain
- Semoule à satiété
- Yaourt aux fruits

Dîner du 1er juin :

- Crudités
- Risotto d'Orechiettes au Poulet et Epinards
- Salade
- Fruits

Dîner du 2 juin

- Barbecue (brochettes de poulet oui oui, encore, c'est mon alliée des barbecues...)
- Pommes de terre au four / Purée de courgettes
- Pana cotta 

Dîner du 3 juin :

- Salade complète (pommes de terre cuite en robe des champs, dés de jambon, dés de fromage... à vous de faire comme vous aimez)
- Abricots Rôtis, Sauce Fraiche Passion

* les poids sont donnés pour des quantités crues

A toutes ces journées de menus, je n'hésite pas à ajouter de petits plaisirs de façon occasionnelle.
WW prévoit une "enveloppe" de points supplémentaires, à utiliser soit une fois dans la semaine (pour gérer sans stress une invitation chez des amis par exemple, ou un restaurant, même si "sans stress" ne veut pas dire se lâcher complètement et se resservir trois fois en cassoulet) ou au fil de l'eau pour ajouter de temps en temps un petit dessert, ou une petite douceur.

N'hésitez pas à me faire vos commentaires ou à me poser des questions...

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Super ! ça doit bien se voir sur les vêtements maintenant et ton entourage doit le voir non ? en tout cas bravo, parce que ça doit pas être facile ! <br />
Répondre
M
<br /> Super, continue comme ça Juliette :-)<br />
Répondre
P
<br /> cela fait un petit moment que je suis tes recettes, j'en fais souvent, je voudrais savoir à partir de quand as tu mis des menus regime, car j'aimerais bien avoir des idees car je dois perdre<br />
Répondre
M
<br /> bravo pour ta perte de poids ,ce n'est pas toujours facile ,j'en sais quelque chose puisque je me bats contre les kg et que j'espère bien gagner la partie ,bizzzzzzz et encore bravo <br />
Répondre
A
<br /> allez, on continue sur la lancée ;-)<br /> <br /> <br /> c'est bien ma Juju ! tu peux être trèèèèèès fière de toi ;)<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
M
beaux résultats, j'aimerai pouvoir en dire autant......J'y arrive très difficilement..........Je crois que mes kilos sont "bloqués" et dans mon corps et dans ma tête. Bonne semaine Juliette. Bises<br /> Mathilde
Répondre
S
<br /> <br /> Et bien Mathilde, voulez vous en discuter avec moi ? N'hésitez pas à m'écrire par mail (lamarmiteamalice@gmail.com), nous pourrons échanger sur le sujet, et si je peux vous aider je le ferai<br /> volontiers !<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> Juliette<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bravo !!! une main de fer ! tu ne lâches rien et avec du plaisir en prime et l'on sait combien c parfois difficile ;)<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre