Au Secours, Maman est au Régime ! #2

Le moment est venu de faire le bilan de la semaine écoulée, de te donner mes menus de la semaine à venir et de faire le point aussi chez les copines qui ont accepté de se serrer les coudes !

Je te donne le résultat un peu en décalage, ma réunion WW ayant lieu le mardi, c'est le résultat de mardi dernier que je te communique ;)

Bilan : 9 semaines, 9 kilos perdus. Chouette, non ?

Une perte minime de 300 g.

J'étais RA-VIE, de ce petit résultat :)

300 g, "seulement "? Non, plutôt "300 g, quand même" !

Car mardi, le week end de Pâques était juste terminé. Non seulement, Pâques veut dire chocolat, repas de famille et de fête etc... mais chez nous, il veut aussi dire bouchage du vin nouveau, dégustation, anniversaire de mon papa, etc...

Alors, 300 g en moins, c'était bien payé !

J'avais bien sûr respecté mes points, utilisé une partie de la réserve, bref, j'ai rempli une partie du contrat.

Mais WW, ce n'est pas que ça. C'est aussi respecter l'équilibre alimentaire. Et quand tu sais que dimanche dernier, j'étais à 28 points vers 15 heures sur les 32 auxquels j'ai droit, tu te doutes que l'équilibre...

Voilà pourquoi j'étais contente de ma perte, d'autant que j'avais comme tout le monde mangé une part de Concorde...

Concorde.jpg

Allez, on y va pour les menus de la semaine à venir...J'ai repris une semaine de menus d'il y a deux ans pour une raison simple : j'ai un  gros boulot à abattre pour l'école !

Je te donne juste les diners :

- mes petits déjeuners se ressemblent un yaourt, un fruit frais, des biscottes ou du pain

- mes déjeuners ont lieu à la cantine, j'essaye de miser sur des choix intelligents...

 

Dîner du 8 avril :

- Hachis Parmentier
- Salade
- 50 g de pain
- Fruits

Dîner du 9 avril :

- Curry de boulettes de boeuf
- 60 g* de Riz
- Yaourt
- Fruits
 

Dîner du 10 avril :

- Hachis Camarguais
- 50 g de pain
- Mousse au chocolat

 

Dîner du 11 avril :

- Hachis Parmentier au Kiri, Jambon, et aux Deux Patates
- 50 g de pain
- Ananas Rôti

Dîner du 12 avril :

- Steack haché 5% de MG (ou direct du boucher, c'est ce que je fais, et je compte dans ce cas toujours 5% de MG, je vois ce qu'il met dans la machine)
- Pommes de terre à la Suédoise
- Haricots verts
- 50 g de pain
- Fruits

Dîner du 13 avril

- Blancs de poulet aux aubergines, Mozza et Parmesan
- 60 g* de pâtes
Cheesecake aux Deux Chocolats

Dîner du 14 avril :

- Irish Stew
- Salade
- 50 g de pain
- Gâteau léger à l'ananas

* les poids sont donnés pour des quantités crues


Elles jouent aussi le jeu...

Milie, So Sandra, Mon Doux Cocoon, Métissage et Papotages, Un bébé pour mes 30 ans (je vais compléter la liste dans les heures à venir)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> certaines de tes recettes me font de l'oeil, je vais venir y faire un petit tour <br />
Répondre
J
<br /> Bravo pour ton assiduité, pour une blogueuse culinaire ça doit pas être évident ^^<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
B
<br /> tu as raison,je vais essayer de changer mes habitudes,je mange souvent du poisson;je change de temps en temps de petit déjeuner (surement pas assez souvent) ce que je vais commencer par faire<br /> c'est varier le nombre de PP par jour pour "surprendre "mon corps;je suis à 26pp;merci pour les idées<br />
Répondre
M
<br /> bravo !!! tes efforts sont récompensés !!!<br /> <br /> <br /> et ce gateau est tout simplement à tomber !<br />
Répondre
B
<br /> super ta perte!je perdrais 300g,je serais contente,je stagne depuis 4ou 5mois tout en respectant les PP;bonne continuation,tu seras bientôt en stab!bisous et bonne journée<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tu as essayé de te bousculer un peu ? Changer les habitudes, faire une semaine poisson si tu as l'habitude de la viande, changer de petit déj chaque matin, ou encore faire des différences de<br /> points (par exemple, moi qui en ai 32, je ferais un jour 28, un jour 34, le lendemain 30, etc... pour arriver à 32 en moyenne) ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Oui, Pâques est un week-end difficile... Moi j'ai pris 1,2kg.....alors -300g: RESPECT<br />
Répondre
M
<br /> J'ai commencé à faire "gaffe" fin Décembre à mon alimentation ce n'est pas toujours évident de compter les calories mais je sais que même 300g de moins sur la balance et c'est des étoiles plein<br /> les yeux ! Je te souhaite d'arriver à ton objectif et de garder cette belle motivation<br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> 300 g ça peut paraitre peu mais c'est toujours ça de pris, enfin non de perdu ;)<br />
Répondre