Une Semaine de Menus #17

Oups, j'ai une journée de retard pour publier mon article !

Trop de choses à faire hier, et finalement aujourd'hui pour moi c'est dimanche :D

Un petit bilan de la semaine passée : lundi dernier, j'avais donc 600 g de moins en montant sur la balance, soit un total de 14,300 kg depuis le 5 janvier, en 19 semaines.

Lentement mais sûrement devient ma devise ^_^

En fait, cela me va bien :D Je profite de la vie, je maigris sans frustration. Sans doute que je ne suis pas tout à fait assez carrée et qu'en l'étant un peu plus je maigrirais plus vite, mais ce n'est pas mon objectif.

Je ne veux pas maigrir vite, je veux maigrir durablement. Je veux que les habitudes soient prises pour la suite, afin de ne pas reprendre tous les kilos perdus.

Ma généraliste approuve mon parcours et ma façon d'envisager les choses :)

Je suis persuadée que si je suis trop stricte avec moi-même, je vais craquer à un moment donné. Car se priver de tous les plaisirs n'est pas vivable.

Alors oui, WW permet de maigrir très bien sans se priver, mais ça dépend aussi de sa façon d'envisager le plaisir alimentaire :D Le mot "privation" ne cache pas la même chose pour tout le monde :) J'ai un blog de cuisine, j'adore cuisiner, je ne deviendrai pas intégriste du light :p

Allez, je ne papote pas plus aujourd'hui : j'ai un barbecue à préparer :D

Pour rappel...

Mes semaines vont du samedi au vendredi. Le vendredi soir, je fais tous mes menus, je commande mes courses au drive que je vais chercher le samedi matin et c'est bon :)

Je ne te donne donc pas de quantité du coup... et pas de petit déjeuner (pour une raison simple, je ne déjeune le matin que quand j'ai faim, et ça n'arrive pas souvent... sinon, je mange un petit en-cas vers 10 heures).

Le lundi, mardi, jeudi et vendredi, j'emporte mon repas au boulot, du coup ce sont souvent les restes de la veille...

L'idée, tu l'auras compris, ce n'est pas de te dire quoi manger à chaque minute sur toute une semaine, mais de te donner des idées pour composer ton propre menu ;)

Je continue à te proposer mon tableau, avec en couleur les recettes que tu peux retrouver sur mon blog (tu peux cliquer sur l'image pour l'agrandir, et tu peux télécharger le tableau, c'est un fichier Word)... ou sur les blogs des copines ! Je te donne les liens un peu plus bas...

Une Semaine de Menus #17
Tu peux cliquer pour agrandir l'image :)

Tu peux cliquer pour agrandir l'image :)

Un tableau à télécharger et à imprimer si besoin :)

Les recettes disponibles sur le blog...

- Quiche sans pâte épinards chèvre, la recette que j'adore et que je vais bientôt te décliner une nouvelle fois..

- Sauté de Porc aux Cocos de Paimpol, pas WW à la base, mais ça passe tout à fait dans le programme en étant raisonnable sur la quantité de viande :)

- Pommes de terre farcies à la Cancoillotte, la recette de base, tu ajoutes ce que tu veux dans la farce, là c'était des brocolis qui me restaient et qui étaient déjà cuits, un délice !

- Pommes de terre à la Paysanne, une recette qu'on aime vraiment bien !

 

Et pour retrouver d'autres idées de menus...

Une Semaine de Menus #1
Une Semaine de Menus #2

Une Semaine de Menus #3
Une Semaine de Menus #4
Une Semaine de Menus #5
Une Semaine de Menus #6
Une Semaine de Menus #7
Une Semaine de Menus #8
Une Semaine de Menus #9
Une Semaine de Menus #10
Une Semaine de Menus #11
Une Semaine de Menus #12

Une Semaine de Menus #13
Une Semaine de Menus #14
Une Semaine de Menus #15
Une Semaine de Menus #16
 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article