Une Semaine de Menus #16

C'est parti pour un article express pour cette nouvelle semaine de menus !

Et oui, aujourd'hui, j'ai profité du beau temps :) D'abord la balance m'a vexée : j'ai préféré aller marcher 5 km que de ronchonner toute la journée :D et puis, on a profité du jardin, du premier barbecue, de cette belle fin de week end prolongé...

Le verdict de la pesée de lundi dernier : j'avais visé de ne pas avoir pris de poids, après une semaine encore très compliquée et qui respectait peu l'équilibre. Du coup, quand la balance m'a annoncé que j'avais perdu 100 g j'étais aux anges ! 13,700 kg en 18 semaines, bien sûr ça fait baisser la moyenne mais ça me va ! Car, petit à petit, je perds du poids (et surtout surtout, je ne m'en rajoute pas, ce qui serait sans aucun doute arrivé si je n'avais pas un minimum fait attention !)

Comme je te parle de la balance qui m'a vexée ce matin, un mot sur les pesées clandestines :)

Le programme Weight Watchers préconise une pesée par semaine, que ce soit en réunion ou à la maison si tu fais le programme On Line, comme moi.

J'ai beaucoup de difficultés à m'y tenir, j'avoue que je monte sur la balance chaque matin... Alors bien sûr, quand le résultat est là je suis de bonne humeur mais quand il n'y est pas...

Petit exemple de la semaine dernière où j'ai boudé tout le dimanche avec un kilo de plus qu'à la pesée du lundi précédent, finalement le lendemain matin j'avais bien perdu 100 g sur la totalité de la semaine (donc si tu suis, j'avais 1,100 kg d'écart entre dimanche et lundi matin) ! J'aurais moins râlé dimanche dernier si j'avais été disciplinée :p

Je sais que certaines ont la volonté de se tenir à ça, que d'autres donnent la balance à cacher à leur mari... Je sais que c'est possible puisque la toute première fois où j'ai fait WW je ne me pesais qu'en réunion... Il faut que je trouve la volonté d'y arriver ici aussi !

Pour rappel...

Mes semaines vont du samedi au vendredi. Le vendredi soir, je fais tous mes menus, je commande mes courses au drive que je vais chercher le samedi matin et c'est bon :)

Je ne te donne donc pas de quantité du coup... et pas de petit déjeuner (pour une raison simple, je ne déjeune le matin que quand j'ai faim, et ça n'arrive pas souvent... sinon, je mange un petit en-cas vers 10 heures).

Le lundi, mardi, jeudi et vendredi, j'emporte mon repas au boulot, du coup ce sont souvent les restes de la veille...

L'idée, tu l'auras compris, ce n'est pas de te dire quoi manger à chaque minute sur toute une semaine, mais de te donner des idées pour composer ton propre menu ;)

Je continue à te proposer mon tableau, avec en couleur les recettes que tu peux retrouver sur mon blog (tu peux cliquer sur l'image pour l'agrandir, et tu peux télécharger le tableau, c'est un fichier Word)... ou sur les blogs des copines ! Je te donne les liens un peu plus bas...

 

Une Semaine de Menus #16
Tu peux cliquer pour agrandir l'image :-)

Tu peux cliquer pour agrandir l'image :-)

Un tableau à télécharger et à imprimer si tu le souhaites...

Les recettes disponibles sur le blog...

Ah..... Rien cette semaine ! C'est vrai que la semaine où je travaille du soir n'est pas celle qui se prête le plus à la cuisine  ! En attendant, tu peux fouiner dans les autres menus, ou cliquer dans la colonne des catégories sur la rubrique WW ou Light pour trouver plein de recettes sympas ;-)

 

Et pour retrouver d'autres idées de menus...

Une Semaine de Menus #1
Une Semaine de Menus #2

Une Semaine de Menus #3
Une Semaine de Menus #4
Une Semaine de Menus #5
Une Semaine de Menus #6
Une Semaine de Menus #7
Une Semaine de Menus #8
Une Semaine de Menus #9
Une Semaine de Menus #10
Une Semaine de Menus #11
Une Semaine de Menus #12

Une Semaine de Menus #13
Une Semaine de Menus #14
Une Semaine de Menus #15

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Merci pour ces menus qui sont géniaux !! Ca donne vraiment des idées ! <br /> Fais tu de temps en temps des journées sans compter ? <br /> <br /> Au plaisir !
Répondre
S
Non je n'arrive pas à franchir ce cap là dans ma tête... Pourtant je sais que ça marche, j'avais testé il y a deux ans !