Velouté Glacé Carottes & Orange aux Dès de Fêta

Je suis en week end, alors je fais ma feignasse et je te remonte une super bonne idée publiée l'été dernier pour l'apéro, une recette fine et fraiche absolument délicieuse...

Je te propose aujourd'hui une petite verrine que j'ai servie pour l'apéritif à des amis que j'ai reçus l'autre jour, et qui a beaucoup plu à tous.

Quand je dis à tous, j'inclus Mr Sorci, qui n'est pas fan de fêta, pas fan de carotte, et pas fan de velouté glacé :D Mais là, il a adoré... (zut, moi qui voulais récupérer sa part...)

C'est simple à faire, ça peut se préparer à l'avance, c'est super bon, que demander de plus ?

Ah oui : c'est joli, et c'est light ;)

veloute-glace-carotte-orange-cumin-feta.jpg

Pour 6 verrines

8 carottes
1 orange
1 cuillère à moka de cumin
1 tablette de bouillon de volaille
60 g de fêta
1 poignée de pignons de pin
Un peu de piment d'Espelette

Dans une casserole, porter à ébullition de l'eau additionnée du bouillon en tablette.
Laver les carottes, les éplucher et les jeter dans l'eau. Cuire jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Les égoutter, les laisser tiédir.
Presser l'orange, récupérer le jus, le verser dans le bol d'un blender avec les morceaux de carottes, et le cumin.
Poivrer, saler si besoin, et réserver au frais.
Couper la fêta en petits cubes, la réserver elle aussi au réfrigérateur.
Mettre les pignons dans une poêle et les faire un peu griller (sous surveillance, ça va très vite), puis les réserver.

Au moment de servir, répartir le velouté dans les verrines, parsemer de cubes de fêta, de quelques pignons et d'une pincée de piment d'Espelette, puis servir immédiatement.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Merci pour cette recette fraîche. Cela doit être très bon.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cordialement<br />
Répondre
I
<br /> J'ai fait cette recette avec les verrines au poivron faux crumble, et j'ai été conquise ! L'association de la carotte avec l'orange et le cumin était vraiment très bonne, ça donne un goût très<br /> doux. Et avec la feta et les pignons de pin, pour moi c'était vraiment parfait ! Je la recommande vivement ! Merci donc encore une fois pour cette recette !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup de prendre le temps de me faire le retour ! J'aime beaucoup cette recette et du coup, c'est vrai que c'est plus simple à mettre en oeuvre que celles aux poivrons :)<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Une très belle recette qui m'a l'air fort savoureuse.<br />
Répondre
M
<br /> c'est bon,c'est beau,facile à faire ,alors que demander de mieux ,bizzzzzzzzz<br />
Répondre
P
<br /> Miam ^^<br />
Répondre
D
<br /> Et avec la chaleur c'est le genre de chose qu'on apprécie encore plus !!<br /> <br /> <br /> Je pense que je l'aurai apprécié aussi !!  :0)))<br /> <br /> <br /> Les veloutés glacés, c'est tout même bien pratique quand il fait chaud !! des légumes et des vitamines à gogo !!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
V
<br /> C'est bien appétissant<br /> <br /> Je te souhaite une agréable soirée<br /> Valérie.<br />
Répondre
P
<br /> Des associations de saveurs qui se marient fort bien! lignt ,c'est pour moi! Merci!<br />
Répondre
A
<br /> j'arriiiiiiiiiiiiiiive<br />
Répondre
A
<br /> Je confirme que c'est très bon, j'ai fait une recette simiilaire il y a peu de temps et c'était très bon.<br /> <br /> <br /> (maintenant faut que je trouve le temps de rédiger la recette qui est sur un bout de papier volant pour l'instant...)<br /> <br /> <br /> Bonne journée !!<br />
Répondre
L
<br /> sympa cette verrine<br />
Répondre
C
<br /> Je compredns que tes amis ont aimé, ça à l'air super bon ! bises<br />
Répondre
N
<br /> je note merci ma belle<br />
Répondre
L
<br /> tré jolie verrine! surement bien bon!! merci pour le partage!<br />
Répondre