☆ Quelques idées pour l'apéritif... ☆

C'est comment, Noël, chez toi ?

Chez nous, une année sur deux c'est dans ma famille, et une année sur deux dans celle de Mr Sorci !

Cette année, nous irons donc plus tard chez mes parents, mon petit doigt me dit que nous y dégusterons le fameux Sauté de Boeuf de l'Aubrac de mon père (et de Yannick Alleno), plat qui met toute la famille d'accord et que nous lui réclamons si il essaye de faire autre chose :D Ma maman sera aussi en cuisine pour le plaisir de tous, il me tarde d'y être ♥

En attendant, demain soir, nous serons avec les parents de Mr Sorci pour un repas léger mais festif (apéritif de fête, saumon fumé et foie gras, plateau de bon fromage et bûche glacée, le tout avec du Champagne). Nous ferons un vrai repas de Noël le 25 à midi :)

Ma santé n'étant pas exceptionnelle, il y a aura quelques choses toutes prêtes sur la table, cette année, pas de cuisine extravagante pour moi !

En attendant, il y a bien une chose qu'on retrouvera chez tout le monde pour ce repas de fête, c'est l'apéritif ! Je te propose donc quelques idées festives pour garnir ta table pour les différents réveillons qui s'annoncent !

 

☆ Quelques idées pour l'apéritif... ☆

Les crackers, dont tu trouveras plusieurs variantes sur mon blog. Faciles à réaliser, ils sont pourtant très gourmands et ont toujours beaucoup de succès, que tu les présentes tels quels ou garnis d'un peu de fromage frais et de saumon fumé (par exemple).

☆ Quelques idées pour l'apéritif... ☆
☆ Quelques idées pour l'apéritif... ☆
☆ Quelques idées pour l'apéritif... ☆
☆ Quelques idées pour l'apéritif... ☆

Les feuilletés : j'aime les décliner sous toutes leurs formes ! Ils ont souvent leur place chez moi à l'apéritif car ils ne sont pas compliqués. De la (bonne) pâte feuilletée, une garniture même simple (tomate jambon gruyère par exemple) et un façonnage différent à chaque fois (ou pas) et zou ! Le résultat est toujours réussi esthétiquement et gustativement !

La Tarte Soleil (qui fait toujours son effet sur la table !)

Le Sapin Feuilleté

Les Roulés Gouda Bacon

Les Feuilletés Roulés au Comté

Les Torsades Feuilletées

 

☆ Quelques idées pour l'apéritif... ☆
☆ Quelques idées pour l'apéritif... ☆
☆ Quelques idées pour l'apéritif... ☆
☆ Quelques idées pour l'apéritif... ☆
☆ Quelques idées pour l'apéritif... ☆
☆ Quelques idées pour l'apéritif... ☆

Et puis aussi, des sauces pour faire trempette avec des petits légumes comme la Crème de Chèvre ou le Pesto Rosso...

Ou encore quelques inclassables, comme les Mini Oeufs Cocotte au Foie Gras ou la Purée d'Avocat & Chips de Magret !

☆ Quelques idées pour l'apéritif... ☆
☆ Quelques idées pour l'apéritif... ☆

Je ne t'ai pas tout cité, il y en a encore plein à découvrir sur le blog alors... Je te laisse fouiller ;)

Je te souhaite un Joyeux Réveillon de Noël, si je ne repasse pas par là demain ♥

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Merci pour les idées merveilleuses et utiles
Répondre
B
Bon apéro ! Très jolies les verrines, cela se savoure tranquillement...
Répondre