Tuiles au Grué de Cacao

La deuxième version des tuiles pour accompagner ma salade de fruits l'autre jour :)

J'adore le grué de cacao et j'ai adoré ces petites tuiles. Ca change  agréablement  des traditionnelles dont je t'ai donné la recette l'autre  jour !

Tuiles au Grué de Cacao
  • 130 g de sucre en poudre
  • 60 g de farine
  • 40 g de beurre
  • 8 cl de lait
  • 1 cuillère à café de cacao en poudre
  • 2cuillères à soupe de grué de cacao

 Préchauffer le four à 190 °C (Th 6/7).
Faire fondre le beurre et le laisser refroidir.
Mélanger le sucre, la farine, le cacao en poudre et le grué. Ajouter le beurre fondu, puis le lait. Mélanger.
Etaler des petites cuillères de pâtes aussi finement que possible en les espaçant sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou d'une feuille de cuisson.
Enfourner pour 7 mn environ.
A la sortie du four, déposer les tuiles une à une sur un rouleau à pâtisserie pour leur donner leur forme. Laisser durcir.
Recommencer l'opération jusqu'à épuisement de la pâte. 

Source : Laetit' recettes

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
elles sont superbes on croirait qu'elles sortent de chez le pâtissier!
Répondre
O
Très belles tes tuiles, elles sont très bien réalisées !
Répondre
A
superbe
Répondre
J
J'adore les 2 versions!!! A tester...
Répondre
P
Elles sont vraiment réussies tes tuiles!
Répondre
M
elles sont bien réussies tes tuiles ,bizzzz
Répondre
M
<br /> Je vais peut-être sembler idiote mais....c'est quoi le grué de cacao ?<br /> <br /> <br /> Merci.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Coucou Mélissa ! Toutes les infos ici http://www.papillesetpupilles.fr/2012/02/grue-de-cacao.html/<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> ah ça ! miaaaam ! j'aime ♥ merci <br />
Répondre
B
<br /> Merci de ta réponse Juliette <br />
Répondre
J
<br /> huuuum ! Mais c'est quoi le grué ??? Bisous<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tiens, tout est là :) http://www.papillesetpupilles.fr/2012/02/grue-de-cacao.html/<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ça me plaît bien... je note<br />
Répondre
V
<br /> De belles petites tuiles à croquer avec une mousse... Biz et bonne journée. Véro<br />
Répondre
B
<br /> Je ne connais pas le "grue de cacao" masi en tout cas tes tuiles donnent très envie.<br /> <br /> <br /> par contre je ne suis pas sure que ce soit très compatible avec WW <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Coucou Bagatelle !<br /> <br /> <br /> C'est l'avantage de WW, c'est que j'ai mangé des tuiles aux amandes ET des tuiles au grué de cacao, en les cuisinant puis au diner. Pas des tonnes bien sûr, et je les ai comptées dans mes points,<br /> mais j'en ai mangé. Cette semaine, j'en reparlerai lundi, j'avais perdu du poids quand même, malgré cette sortie, malgré les tuiles, malgré le travail de nuit qui m'a un peu mise en<br /> difficulté.<br /> Donc oui, ces tuiles sont compatibles avec WW :)<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> une belle idée gourmande<br />
Répondre
L
<br /> elles sont superbes!! du grué j en ai 500g donc....<br />
Répondre