Tout-petits coeurs coulants au chocolat...


Je me suis offert l'autre jour lors de ma réunion Demarle les empreintes à mini-muffins.

J'avais l'habitude de faire ce genre de gâteaux dans les empreintes à muffins Tupperware... Le problème, c'est que les silicones Tupperware se mettent à attacher dans le temps, comme les silicones Tefal d'ailleurs que j'avais pu essayer. La matière particulière des moules Demarle (silicone tissée de fibres de verre) fait qu'ils n'attachent jamais, et qu'ils résistent parfaitement dans le temps !

Bref, me voici avec mes empreintes à mini-muffins et l'envie de les utiliser !

Quand Guylaine m'a livrée, je recevais une heure plus tard une future maman, qui me confiera son bébé, elle venait signer le contrat. Pour se donner du coeur à l'ouvrage, rien de tels que de petits gâteaux au chocolat !

La taille de ces mini-muffins est parfaite en définitive. Pour donner une idée à celles qui utilisent les empreintes Tupperware, avec exactement la quantité de pâte nécessaire à faire 7 muffins, j'ai fait 20 mini-muffins avec la plaque Demarle...

Voici donc d'exquis petits gâteaux, pour lesquels j'ai obtenu la cuisson que je voulais, tout juste, et un goût de paradis...

mini-coeurs-coulants2.jpg

Pour 12 mini-muffins :

100 g de chocolat noir
100 g de beurre salé
100 g de sucre roux
2 oeufs
30 g de farine
Si on veut, un peu de pralinoise

mini-coeurs-coulants3.jpg

Faire fondre le chocolat avec le beurre au micro-ondes.
Bien mélanger, ajouter le sucre, puis les oeufs et la farine, en mélangeant bien entre chaque ajout.
Verser la pâte dans les empreintes, puis réserver au frais une heure.
Préchauffer le four Th 7/8 une quinzaine de minutes.
Eventuellement, enfoncer un petit morceau de pralinoise dans chaque empreinte.
Enfourner pour 8 à 10 mn. Si ils cuisent un peu plus, ils seront mi-cuits, et toujours aussi bons... Il faut adapter selon son four, mais en principe le fait qu'ils aient séjourné au frais aide à obtenir le coeur coulant !
Je les sors du four quand le dessus est juste pris, donc ils cuisent sous très très haute surveillance !

Attendre quelques minutes pour démouler (j'ai démoulé à l'aide de deux manches de petites cuillères, le coeur étant bien coulant ils étaient assez fragiles ;-) ).

mini coeurs coulants

Pour contacter ma charmante conseillère Demarle, Guylaine, qui réside comme moi en Charente Maritime :
guylaine.van-hecke@orange.fr

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> Ca y est, c'est publié :)<br /> Encore merci pour la recette !<br /> Bonne soirée,<br /> Julie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bien sûr que je retenterai, ils étaient déjà toptoptop un peu cuits alors avec le coulant, à mon avis, c'est juste une tuerie :o)<br /> Je t'enverrai un message pour la publication !<br /> Bonne soirée,<br /> Julie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonsoir !<br /> Je n'arrive pas à trouver comment te contacter en mp mais j'ai (tenté de) réaliser cette recette de coulants (sont trop cuits :'( ) et je comptais publier ta recette sur mon blog.<br /> Veux-tu que je t'envoie les photos ou le draft de l'article ?<br /> <br /> Merci d'avance,<br /> Julie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonsoir Julie :-) Je vais surveiller ton blog alors :-) C'est une super recette, mais c'est vrai qu'il faut l'essayer pour connaître le temps de cuisson... Tu retenteras ou non ? Tu as aimé quand<br /> même ?<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> miam !<br /> c'est vrai que les moules demarle sont tops!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je t'en pique un , ce coeur coulant est mmagnifique et bien tentant<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci pour ces délicieux gâteaux ! Marc a adoré également. On va tenter la recette ce week end. A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> avec ce chocolat qui coule il sont fait pour moi lol miam<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Moi, j'ai remarqué que c'est le passage au lave-vaisselle qui abîme les moules en silicone...Si on les relave à la main, ça s'arrange...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Rrrrrrooooohhhh quel délice!!! Et coulant en plus!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Hummm j'adore quand le coeur est tout coulant comme ça!!! Bonne soirée bizzz € ;-) PS: j'adore ton nouveau pointeur!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> les photos sont terribles !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je passe en vitesse pour te dire que je ne t'oublie pas mais j'ai eu des soucis de santé (enfin surtout mon chéri)<br /> Gros bisous et cli€€<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Miam j'en veux un $$<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'adore les mi-cuits !!! En plus d'être simple à réaliser, c'est tr-s rapide lorsque l'on a un petit creux ;o)<br /> Avec le coeur pralinoise, ils sont en plus très jolis ...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> C'est régressif a souhait<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> qui peut résister ?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ce sont de véritable gourmandise ... à  ne pas mettre entre toute les mains et surtout les miennes ! merci pour  cette délicieuse recette<br /> bises<br /> Céline<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Olala, quel coeur coulant!!! Ca devait être délicieux!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> HUmm, miam j'adore les coulants au chocolat <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'en veuuuuuuuuuuuuuxxxxxxxx<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'ai jamais réussi a en faire moi ils sont soit trop cuit soit pas assez pfiou!! En tout cas les tient sont bien tentants!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> une folie si tot le matin, j'adore !  bravo ..........<br /> <br /> bisous€<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> super ces coulants, j'adore ca...<br /> <br /> <br />
Répondre