Sucettes de Biscuits Croustillantes au Nutella

C'était ma première idée pour la kermesse de l'école de la Princesse Sorcilili donc, et puis, je me suis heurtée à un obstacle : c'est mieux si ça reste au frais jusqu'au dernier moment, sinon le fourrage fond et coule :/

Si j'avais su qu'un camion réfrigéré était prévu j'aurais tenté le coup, mais dans le doute, j'ai fait un autre gâteau dont je te reparlerai bientôt.

Et ces sucettes ont été dévorées pour le goûter, par les enfants et Mr Sorci. J'en ai mangé une pour tester (ben oui quand même) histoire de pouvoir te confirmer que... wahou, c'est vraiment vraiment délicieux !

C'est super réussi esthétiquement à mon sens, je trouve vraiment l'idée géniale, et au goût... La recette prévoyait du caramel au beurre salé, mais moi le caramel :/ Alors j'ai opté pour le Nut chéri des enfants qui me tendait les bras ;)

La recette d'origine est ;)

sucettes de biscuits croustillantes au nutella

 

Avec ces quantités j'ai fait 6 grosses sucettes ;)

2 blancs d'oeufs
30 g de sucre en poudre
45 g de poudre d'amandes
50 g de sucre glace
Du pralin doré

sucettes-de-biscuits-croustillantes-au-nutella2.JPG

Tamiser ensemble le sucre glace et la poudre d'amandes.
Monter les blancs en neige au robot et les serrer avec le sucre.
Incorporer le mélange tamisé aux blancs en neige délicatement, verser dans une poche à douille, faire les formes souhaitées sur la feuille de papier sulfurisé installée sur une grille.
Saupoudrer de pralin, laisser reposer une quinzaine de minutes.
Préchauffer le four Th 6 (180°C).
Enfourner pour 15 à 20 minutes, utiliser des maniques pour sortir du four.
Laisser refroidir avant de décoller.
Tartiner un biscuit avec le Nutella, déposer un pique, un deuxième biscuit par dessus, et réserver au frais.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Super recette! Et superbes photos! Ton blog est vraiment génial :) Passe voir le mien si tu as le temps, je débute ;) Merci en tout cas pour toutes ces recettes de qualités. Bisous!<br />
Répondre
N
<br /> Wahouwwww...trop sympa!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> jojo<br />
Répondre
L
<br /> très belles sucettes! bravo<br />
Répondre
A
<br /> elles sont trooooooop belles<br />
Répondre
H
<br /> On a envie d'y croquer dedans, elles sont trop mignones en forme de coeur ces sucettes !<br />
Répondre
L
<br /> très sympa ces sucettes biscuits !<br />
Répondre
C
<br /> qu'elles sont mignonnes !<br />
Répondre