Lasagnes Light au Poulet

A la maison, il y a au moins deux fadas de lasagnes : Mister LucaSoda et moi.

C'est une bonne raison d'en faire, ne serait ce que pour voir le visage de mon fils s'illuminer quand j'annonce ce qui embaume la cuisine.

Les lasagnes, c'est pratique. En fait, on les accomode comme on veut, et on peut en faire un plat tout à fait diététiquement correct.

Les seuls obstacles : la béchamel (mais en réalité je crois que c'est français, la béchamel dans les lasagnes, dans la version originale ça n'existe pas !) et le fromage, pour lequel on peut se contenter d'une quantité raisonnable.

J'ai éliminé la béchamel de cette version au profit de crème liquide à 4 % de MG, j'ai fait mollo sur le fromage.

Pour le reste, beaucoup de légumes, du blanc de poulet, et aucune matière grasse.

A l'arrivée, un vrai régal...

lasagnes-light-poulet-WW-PP.JPG

Pour un grand plat (4 à 6 personnes)

3 oignons
3 carottes
3 courgettes
1 tablette de bouillon de volaille
3 blancs de poulet
500 g de purée de tomates
Du thym citron
De l'ail
Des plaques de lasagnes
20 cl de crème liquide

Du parmesan et du gruyère

lasagnes-light-poulet-WW-PP-2.JPG

Eplucher et émincer finement les oignons.
Dans une grande sauteuse, verser un verre d'eau, faire chauffer, y dissoudre la tablette de bouillon.
Eplucher les carottes et les couper en petits dés (merci Fresh Express, je dis je re dis je re re dis combien j'aime ce robot, et en particulier sa fonction "macédoine"). Faire de même avec les courgettes.
Mettre les oignons dans le bouillon, puis quand ils sont tendres ajouter les carottes. Laisser cuire quelques mintutes, ajouter les courgettes, bien mélanger, laisser revenir dix minutes en remuant régulièrement.
Ajouter la purée de tomates, une branche de thym, une gousse d'ail écrasée (ou un peu d'ail semoule). Saler si besoin, poivrer.
Hacher le poulet et l'intégrer à la préparation.
Laisser mijoter à feu doux une vingtaine de minutes.
Préchauffer le four Th 6 (180°C).

Dans un grand plat, déposer une moitié de la préparation au poulet et aux légumes, couvrir de plaques à lasagnes (3 ou 4), verser l'autre moitié de la préparation au poulet, couvrir de plaques à lasagnes, verser la crème liquide, puis parsemer de fromage et enfourner jusqu'à ce que le dessus soit bien doré. Déguster bien chaud.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Je n ai pas haché le poulet et j ai rajouté des champignons frais ... Un délice !!!
Répondre
M
<br /> Mhuuuuummm!!!<br />
Répondre
K
<br /> J'adore les lasagnes !! Une très belle version bien appétissante !<br />
Répondre
A
<br /> très belle recette! je vais la mettre au menu bientôt.. On adore les lasagnes, je vais essayer la recette poulet.Est ce que la recette avec de la crème 4% est plus light qu'avec une béchamel lait<br /> 1/2 écrémé maÏzena? BON WE<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Coucou :) Aucune idée, peut être pas, mais j'aime bien le crèmeux qu'amène la crème, même si elle n'est qu'à 4% (ou alors c'est dans ma tête ^^)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> elles ont tout pour me plaire !<br />
Répondre
M
<br /> des lasagnes light  bravo c'est tellement bon ton plat est bien doré et on a envie de le déguster . bon week end<br />
Répondre
A
<br /> chez nous aussi y'a des fans de lasagnes<br />
Répondre
V
<br /> Oh, jolies !<br /> <br /> <br /> Elles ont l'air délicieuses, très bonne idée cette version light ! :)<br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br />
Répondre
L
<br /> très belles lasagnes! bravooo<br />
Répondre