Retour de Soissons...

Il est difficile aujourd'hui de mettre des mots sur ce week end... Fatigue, émotion, et puis il y aurait tellement de choses à raconter !

Je me suis régalée, je crois que c'est le mot qui convient le mieux...

Régalée de mets délicieux, régalée de rencontres, de joie, de rires, de partage... Du bonheur !

C'était génial de mettre des visages derrière les pseudos, de rencontrer des personnes que j'admire, des personnes que je côtoyais presque au quotidien virtuellement (les autres membres du forum Plaisirs Gourmands).

C'était génial de déguster, et de voir, d'apprendre...

Merci à Damien, à son équipe, aux élèves du lycée (je leur tire mon chapeau, sans cesse sur le pont, et toujours agréables, bravo, quel boulot !), et à tous les blogueurs...

Une (toute) petite revue en photos, même si il y a beaucoup de choses que je regrette de ne pas avoir immortalisées...

soupe-poire-soissons.jpg
Soupe de Poire, Chantilly Cardamome, Cristalline de Poire...
Ma première dégustation du salon, j'ai été littéralement bluffée ! C'est au moins aussi bon que beau...

montage-buffet-blogueurs-soissons.jpg

Samedi midi, buffet des blogueurs : chacun avait apporté quelque chose qu'il avait cuisiné... J'avais cuisiné du foie gras, la recette viendra...

P1060038.JPGLe Chef Eric Reithler, qui accompagnait l'équipe Lesieur, passionné et passionnant... Il nous a présenté des "huilocoulis" qui m'ont épatée, j'y reviendrai !

P1060047.JPGCertains étaient venus de loin, comme Nanou, du Danemark ! Elle nous a proposé un sandwich Danois sucré aux épices que j'ai adoré !

P1060075.JPGJ'ai découvert des choses délicieuses, par exemple avec la recette de Noix de Saint Jacques d'Isabelle (je n'avais jamais goûté de crosnes, l'assaisonnement au yuzu m'était inconnu et j'ai adoré...)

Malheureusement, je n'ai pas fait de photos des buffets de samedi soir et dimanche midi, où une fois encore tout était délicieux...

Et puis des rencontres, plein de rencontres... Sur le site 750g, vous trouverez un récapitulatif, régulièrement mis à jour par Vincent, des articles parus sur le sujet ;-)

A l'année prochaine ♥





Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> hé mais t'as été dans ma campagne !!<br /> <br /> <br /> je suis ravie que ça t'ai plu :D<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je me souviens bien de toi et de ton nom de blog tellement original, je te mets immédiatement dans mes favoris ! bises et vivement l'année prochaine (pour une fois que l'on souhaite que le temps<br /> passe vite jajaja)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ça avait vraiment l'air top ! l'an prochain, j'y vais, c'est sûr !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un si joli week end ... Comment on a fait pour ne pas se croiser ??? On est obligé d'y retourner l'an prochain ...<br /> <br /> <br /> Bonne journée ...<br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> En plus, j'ai cru comprendre que nous étions au même hôtel vu ce que tu en dis dans ton article... ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Merci pour le partage, ça a dû être génial comme week-end :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est super de partager ce genre d'évenement qaund on a tous la même passion pour la cuisine . Je suis contente que tu ai aimé mon gateau .... Bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'ai trouvé ma recette pour le jeu interblog, tu vas rigoler!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonsoir, oui cela devait etre super !  bravo a tous<br /> <br /> Le froid s'intensifie, et la neige annoncée.belle   soirée clic sponsor  merci aussi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> ravie de t'avoir rencontrée<br /> <br /> <br /> @ l'année prochaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Sa devais être génial !!<br /> <br /> <br /> Comment fait-on pour participée pour l'an prochain ?<br /> <br /> <br /> Faut-il être majeur ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ravie de t'avoir connue, la charentaise. Ce salon était génial, organisation et tout le monde trés sympa. Bonne fin de journée et à bientot sur la blogosphère.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Tu as du en avoir plein les mirettes :! cool !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> j"ai hâte de voir les résumés des blogueuses<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Que c'était bien, contente de t'avoir rencontré toi et ton chéri ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> J'aurais bien aimé en être, mais Soissons ça fait un peu loin pour moi, dommage ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Que ça doit laisser des souvenirs de gourmandises, d'amitié<br /> <br /> <br /> bravo à tous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci j'ai ajouté le lien sur l'article sur 750 grammes.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> un bel événement culinaire, de belles rencontres, j'ai adoré ce SBC !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre