Petits Flans de Légumes aux Noix de Saint Jacques (Concours Régilait)

Non seulement j'aime travailler dans l'urgence, mais en plus j'ai découvert ce concours un peu tard !

J'ai donc reçu mes produits Régilait aujourd'hui, ouvert ma boîte aux lettres à 17 h 30, et entamé aussi sec ma cuisine...

... en sachant que je n'avais pas réfléchi du tout à ma recette, sinon ça serait moins drôle...

... j'avais juste dans l'idée de faire un truc avec des légumes (oui ça laisse des possibilités multiples !)

Ensuite, j'ai décidé :
- d'y mettre de la courgette : j'en récolte à peu près un kilo par jour en ce moment, elle est de tous mes menus
- d'utiliser des choses que j'ai toujours sous la main dans mon congélateur : des noix de Saint Jacques et de la julienne de légumes
- d'épicer au feeling
- d'utiliser des empreintes Demarle pour que ça soit vite joli et bien présenté...

Le résultat ?

Ouf c'est joli, double ouf, c'est drôlement bon !!!

Flans-legumes-saint-jacques.jpg

 

Pour 6 empreintes demi-sphères Demarle :

300 g de julienne de légumes surgelée
1 petite courgette
2 oeufs
20 g de lait en poudre Régilait
1/2 cuillère à café de fenugrec
1/2 cuillère à café de curry
20 g de gruyère râpé
1 cube de bouillon de légumes
Du poivre
6 Noix de Saint Jacques

flans-legumes-saint-jacques2.jpg

Préchauffer le four Th 7.
Mettre la julienne de légumes dans une petite jatte, émietter dessus le cube de bouillon. Couvrir et passer au micro-ondes 6 minutes puissance max, en remuant à mi-cuisson.
Dans un bol, battre les deux oeufs avec le fenugrec, le curry, le poivre et le lait en poudre Régilait.
Sortir la julienne de légumes du four à micro ondes, y ajouter le mélange à base d'oeufs, puis le fromage râpé. Bien mélanger. Laver la petite courgette, ne pas l'éplucher, couper les bouts et la couper en petits dés, les incorporer au reste du mélange.
Verser la moitié du mélange dans les empreintes, ajouter une Noix de Saint Jacques (décongelée) par empreinte, recouvrir du reste de mélange aux légumes, enfourner pour 25 minutes.

flans-legumes-saint-jacques-3.jpg

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Tu as fait un très bon choix de recette pour ce concours, miam.<br /> <br /> <br /> Passe voir mon blog une suprise t'y attend !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ohhhhh mais il faut croire que l'urgence te réussit , ça me semble trop trop bon !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> *** Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Une très jolie idée et une réalisation sans faille.<br /> Bravo !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Une recette que je retiens, ça à l'air succulent!!et avec une trés jolie présentation!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bravo c'est très réussi !<br /> <br /> <br /> Bonne chance pour le concours<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bravo!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> En regardant tes photos, on n'a qu'une seule envie, déguster ces superbes flans.<br /> <br /> <br /> Ils sont absolument parfaits !<br /> <br /> <br /> Quel talent !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci pour cette délicieuse recette<br /> <br /> <br /> Patrick<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonne chance pour ton concours avec cette recette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Petit passage pour te souhaiter une bonne fin de semaine et un excellent week end<br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> C'est superbe !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Wahou, et ben, tu as de l'inspiration, ça a l'air vraiment top ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> ta présentation est superbe<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> moi ça me tente bien<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je croise les doigts pour toi ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Rhoooo ça, moi j'échange contre une religieuse si tu veux! Miam!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bravo pour cette recette faite dans l'urgence. bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Bravo pour cette jolie recette ! très belle soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bravo pour cette participation et cette recette en speed! elle est très réussie! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> pour une recette improvisée c'est un succés bravo<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> très joli toutes ces couleurs<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> la présentation est top : ça me plaît beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre