Petite Cocotte Coeur Coulant au Chocolat, Piment d'Espelette

Mme Chocolat, du blog Chocolat à Tous les Etages, m'avait envoyé après le Salon du Blog Culinaire un chouette livre de recettes édité par 750 g.

Tout de suite je me suis dit que je testerais cette recette là !

Elle vient d'un blog que j'aime beaucoup, parce que ses recettes me plaisent, et que je trouve vraiment ses photos magnifiques, le blog d'Eléonora, Au fil de mes rêves d'amour...

J'ai partagé cette recette avec Amaryves, venue passer le week end chez moi, et nous avons aimé la texture, et le goût... sauf que je me suis un peu loupée sur le piment...

En effet, sur le livre, le conseil est donné de goûter la pâte à cru pour doser le piment. Mauvaise idée. Très mauvaise idée.

J'aurais juste dû suivre la prescription d'Eléonora...

Pour le coup, c'était un peu pimenté (et encore, je me suis arrêtée, alors que je ne sentais toujours pas le piment dans ma pâte crue !)...

Dans tous les cas, ayez la main légère, et même si vous ne mettez pas de piment, ces cocottes sont délicieuses... Vous pouvez y mettre quelques fruits rouges ;-)

cocotte-coulant-chocolat-espelette-.jpg

Pour 2 cocottes (4 petites, ça aurait été aussi bien...) :

100 g de chocolat noir à 70%
10 g de cacao en poudre
1 petite pincée de piment d'Espelette
2 oeufs
50 g de beurre (30 g doux 20 g demi sel)
60 g de sucre roux
30 g de farine
10 g de Maïzena

cocotte-coulant-chocolat-espelette-gp.jpg

Mélanger au fouet dans un bol la farine, la Maïzena, la poudre de cacao et le piment d'Espelette.
Dans une casserole, faire fondre le beurre et le chocolat au bain marie.
Hors du feu, ajouter le sucre, les oeufs entiers, en fouettant bien entre chaque ajout.
Incorporer ensuite le reste des ingrédients.
Beurrer légèrement les cocottes, verser la pâte, conserver au moins une heure au réfrigérateur.
Préchauffer le four Th 6.
Faire cuire 10 à 15 minutes en surveillant, jusqu'à ce qu'une croûte se forme à la surface des gâteaux.
Servir chaud ou tiède.

Merci à Amaryves pour les photos ♥




Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> Avec un peu de retard, je voulais te remercier d'avoir fait une recette du blog. Du coup pour venir jusqu'ici, j'ai découvert de belles recettes, bravo ! On se dit à bientôt et passe une belle<br /> journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ils vraiment très coulants, c'est très appétisssant !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'adore ce mélange piment/chocolat<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'aurais bien aimé gouter, ça doit être super sympa chocolat-piment ! je retiens l'idée. bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> A faire fondre un chocolatomane !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> superbe coeur ! et au piment c'est très bon !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Délicieuse gourmandise ... !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> vraiment trop tentant surtout la photo avec la cuillère et le chocolat qui coule<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Olala, Sorci, tu me tortures là mdr!!!!! Chocolat-piment d'espelette en coulant, miiiiaaaaammmmm ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ooooh la tuerie ! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oh quelle belle tentation chocolatée j'adore<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Très coulant, j'adore!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> hhumm qu'est ce que ces gourmand je suis fan<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> très tentante cette recette, à expérimenter rapidement, un grand merci et excellente journée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci pour le clin d'oeil<br /> <br /> <br /> pour avoir testé l'association chocolat pimet d'espelette, je confirme il ne faut pas en mettre trop mais c'est toujours assez difficile à doser...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> hum une tuerie ton dessert, je craque complètement !<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> minoux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre