Petit Gratin de Courgettes, Poulet et Chèvre

Une petite recette vite faite ce matin !

Ma copine Amaryves est sur la route pour venir passer le week end, et j'anime cet après midi mon premier atelier culinaire Demarle, je suis en plein stress !

Donc, une petite recette rapide à faire et néammoins délicieuse...

Je me suis tellement régalée que j'ai oublié de photographier l'intérieur...

La photo ne paye pas de mine, mais au niveau gustatif, j'ai beaucoup beaucoup aimé !

  courgette poulet chèvre-copie-1

Pour deux personnes

2 blancs de poulet
4 courgettes
1 oignon
1 tablette de bouillon de volaille
100 g de chèvre frais
1 bonne cuillère à soupe de Boursin Cuisine à l'échalote *
Un peu de gruyère râpé

Eplucher et émincer l'oignon finement.
Le faire revenir dans un peu d'huile d'olive.
Laver et éplucher les courgettes une bande sur deux, les trancher très finement à la mandoline, les ajouter à l'oignon.
Faire revenir, et ajouter une tablette de bouillon de volaille émiettée, bien mélanger.
Couper le poulet en dés pas trop gros et l'ajouter.
Quand les courgettes ne rendent plus de jus, ajouter le Boursin Cuisine, le chèvre, poivrer (et saler si besoin, goûter d'abord car la tablette de bouillon et le fromage apportent déjà du sel).
Verser dans des petites cocottes ou des petits ramequins, ajouter un peu de gruyère râpé, et enfourner le temps que le fromage sur le dessus fonde (ici ce n'est volontairement pas gratiné : j'aime le gruyère froid, fondu, mais pas gratiné... Pénible, vous dites ? Peut être ;-))

 

* En parlant de Boursin cuisine, ma copine Melle Banane a besoin de votes pour un concours autour du Boursin... Pour aller voter pour sa Gaufre au Poulet Rôti et sa Chantilly Salée au Boursin Trois Poivres, cliquez sur le titre !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
le gratin c'est une tuerie bravo, pour la recette, ce soir je l'essaye sans le poulet
Répondre
A
<br /> <br /> humm ce petit gratin je suis fan j'adore!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Pour une recette vite fait, je trouve le résultat fort sympathique ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> c'est gourmand à souhait bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Namasté !<br /> <br /> <br /> Me revoilou ... juste pour te remercier de ta proposition qui me va droit au coeur.<br /> <br /> <br /> Il est bien possible qu'un jour ... je pose ma 'tite valise à roulettes en Charente-Maritime ... l'hiver se terminant<br /> ... je vais recommencer à jouer les "globe-trotteuses" du Forum !!!<br /> <br /> <br /> Bises et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Huuuuummmmm, j'adore!!!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Une belle association !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis sûre que ton atelier va très bien se passer, et puis tu n'as que des amies avec toi, alors que peut -il arriver ? Bises. A tout à l'heure.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Miam !!! très bon 1er atelier !! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ta recette me tente bien, je la garde en réserve !<br /> <br /> <br /> bon samedi<br /> <br /> <br /> minoux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Namasté Sorcilili !<br /> <br /> <br /> Il n'y a vraiment pas de raison que ta réunion ne se passe pas bien ... telle que je t'ai vue ... tu vas assurer ...<br /> c'est sûr !<br /> <br /> <br /> Sinon passe un bon w.e. avec Amaryves (aucun doute non plus à ce sujet  )<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup, ça me touche beaucoup ce petit mot Maliboo ♥<br /> <br /> <br /> Au fait, je voulais te dire : si tu as envie de te balader en Charente Maritime la maison t'est ouverte ici aussi hein :) Même si je suis moins mobile que Mylie parce qu'ici il y a les enfants,<br /> je serai ravie de t'accueillir ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ♥♥♥<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> ah bah voui tout de suite avec la photo c'est mieux, je note pour quand j'aurais mes courgettes du jardin<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Y a même pas de photo snif<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Allez courage ça va bien se passer y a pas de raison que non<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Si si, tu peux reviendre, la photo est là, lol<br /> <br /> <br /> <br />