Mini Flammenkueches (Premier Atelier Demarle)

Ouf, voilà, c'est fait, j'ai animé samedi mon premier atelier !
Tout s'est bien passé, la bonne humeur était au rendez vous, et le résultat à la hauteur de mes espérances.

J'ai volontairement choisi deux recettes très simples, et très rapides, pour prouver à mes amies que les produits Demarle ne sont pas spécialement techniques, et qu'au contraire, grâce à eux, on peut faire des choses très rapides, bluffantes et (cerise sur le gâteau) économiques !

Nous n'avons pas photographié la deuxième recette, mais Amaryves à joué les reporters pour la première (merci encore ♥).

Voici donc une petite recette simplissime, très rapide à faire, et dont le goût est parfait : exactement le goût de la flammenkueche (oui, d'accord, c'était le but, mais parfois on obtient des résultats approchants, là, c'était vraiment réussi).

C'est une recette d'une autre "Demarlette", Sabine Freund.

mini-flamms.jpg

Pour une plaque 30 mini tartelettes

1 pâte feuilletée*
150 g de crème épaisse
150 g de lardons
2 petits oignons
Sel, poivre, muscade
1 poignée de gruyère râpé

mini-flams-cuites.jpg

Préchauffer le four Th 7/8.
Dérouler la pâte feuilletée et la ré-étaler très finement*.
A l'aide d'un emporte pièces de 6 cm, découper des cercles de pâte. Les disposer dans les empreintes.
Emincer finement les oignons et les lardons (à moins d'avoir prévu des lardons allumettes).
Mélanger la crème avec du sel, du poivre et de la muscade râpée.
Dans chaque empreintes, disposer une cuillère à café de crème épicée, des oignons, puis des lardons.
Répartir du gruyère sur chaque mini tartelette, et enfourner pour une quinzaine de minutes.

* Il existe deux écoles chez les utilisatrices Demarle : celles qui préfèrent utiliser deux pâtes feuilletées, et celles qui n'en utilisent qu'une. Avec deux pâtes, il y a de la perte. Avec une pâte, il faut ré-étaler (ce qui à mon sens est un bénéfice car cela allège la quantité de pâte de la préparation), puis faire un peu de collage avec les chutes pour garnir les deux ou trois dernières empreintes. A vous de voir...

mini-flam2.jpg


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
<br /> <br /> Faits pour manger le soir avec une salade! un délice, j'ai vu ta version au saumon, je file en courses!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonne chance pour les prochains<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> super idée<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> une tres bonne idée pour un apero,ça à l´air super bon<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> mon prochain achat demarle, c'est décidé  !<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> minoux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Trop bonnes ces minis flammeckuche! Félicitations pour ton atelier!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Elles sont très réussies :) et bravo pour ce premier atelier !!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bien appétissantes ces petites tartelettes !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bravo pour ce premier atelier, tu es une vrai chef !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Huuuuummmmm, trop mimi ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Félicitations pour ton premier atelier tes tartelettes sont magnifiquement dorées j'adore bonne journée biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bravo pour ces petites tartes flambées, elles ont l'air délicieuses. bravo pour ton nouveau job. bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bravo pour ce premier atelier et bon courage pour la suite !<br /> <br /> <br /> Excellente journée et  bonne St Valentin !!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Excellente cette recette ! Je pense qu'elle va figurer sur mon prochain atelier dont le thème est apéro dinatoire ! Encore une fois félicitations à toi ! Je te souhaite tout plein de bonheur avec<br /> Demarle !!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Alors je suis de la même école alors que toi, arretons le gaspillage. Contente que ton atelier ce soit bien passé. Et bonne continuation.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je confirme, nous avons passé un super moment et j'ai trouvé les deux recettes très réussies.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Zut ... je viens de m'apercevoir que j'ai fait une faute ... il faut lire "se passerait" et non "ce" .... oh la honte !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Namasté Sorcilili !<br /> <br /> <br /> J'étais sûre que tout ce passerait bien <br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Testées, dégustées, approuvées...légéreté, facilité vous allez être convaincues comme je l'ai été !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bravo Madame Demarle !! Ces petites flammenkueches avaient l'air bien délicieuses ! Biz et bon lundi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bravo pour ce premier atelier ! Et je trouve que montrer comment faire simple et bon est un très bon choix pour cet atelier, j'adore l'idée. :)<br /> <br /> <br /> Ces petites flammenkueches font très envie... je retiens cette idée pour épater des invités, je suis sure que cela va encore me valoir plein de compliments grâce à toi. ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre