Petite Cocotte Carottes & Saint Nectaire

Ce n'est pas de la flemme, mais aujourd'hui, j'ai la première épreuve de mon année scolaire qui m'attend (pour les ondes positives, je prends tout ce qui vient entre 9 heures et midi, en gros)...

Du coup, j'ai pas mal d'avance en matière de recettes à publier, mais je manque cruellement de temps pour les rédiger !

Je te propose cette petite recette qui convient à la saison, je remonte bêtement un article d'il y a quelques mois ;)

C'était une recette WW, du temps où le stress n'avait pas eu raison de ma volonté...

A la base j'avais trouvé une recette WW PP qui s'appellait Tartiflette de Carottes.

Ca donne envie, surtout à deux points la part !

Sauf que quand tu lis la recette, et que tu te rends compte qu'il n'y a pas de crème, pas de lardons (même pas remplacés par du bacon hein), rien en fait, euh... faut pas pousser mémé dans les orties, c'est pas une tartiflette.

Ceci dit, je me suis inspirée de la base de l'idée pour réaliser des petites cocottes vraiment super sympas, gourmandes, goûteuses, et diététiquement correctes !

L'idée reste la même : maigrir en me faisant plaisir, en cuisinant des plats qui font envie, sans avoir l'impression d'être au régime, sans frustration.

Tiens d'ailleurs, à l'heure où je programme cet article, Mr Sorci vient de m'apporter mon sorbet citron du dessert :D

Mais revenons à nos carottes...

cocotte-carottes-ww-pp.JPG

Pour 6 cocottes individuelles et 2 PP WW par cocotte (tu as vu hein, je suis disciplinée en ce moment j'essaye de penser à compter les points pour chaque recette et à te les dire !) :

1 kg de carottes
1 bonne cuillère à soupe de Maïzena
30 cl de lait écrémé
90 g de Saint Nectaire
Sel et poivre
1 tablette de bouillon de volaille

Eplucher les carottes et les couper en fines rondelles (encore une fois, merci Fresh Express, je ne dirai jamais assez à quel point j'apprécie ce robot).
Faire cuire les carottes dans une grande casserole, dix minutes à gros bouillons, avec la tablette de bouillon de volaille.
Egoutter.
Préchauffer le four Th 6 (180°C).
Mélanger la Maïzena dans un petit peu de lait, puis ajouter le reste du lait en fouettant et faire cuire trois minutes pour épaissir.
Saler et poivrer.
Répartir les carottes dans les cocottes, verser le mélange lait et Maïzena dessus, puis répartir le fromage coupé en petits dés.
Enfourner pour une vingtaine de minutes.


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Salut,on s'est régalé avec ces délicieuses cocottes.J'ai mis ma version sur mon blog avec un lien vers le tien.A bientôt.<br />
Répondre
C
<br /> Sympa cette recette ! T'es au courant du concours Burgermania sur MSN ? Il faut poster une recette de burger pour tenter de gagner une vraie prestation de chef à domicile :) Toutes les infos ici<br /> http://msn.burgermania.fr/<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ;)<br />
Répondre
A
<br /> m..... pour ta 1ère épreuve<br />
Répondre
M
<br /> L'épreuve doit être terminée, j'espère que ça se sera bien passée.<br /> <br /> <br /> Cette petite cocotte de carotte me plaît bien !!!!<br />
Répondre
V
<br /> une bonne cassolette réconfortante accompagnée d'un verdure, un bon repas<br /> <br /> <br /> Bon vendredi, ensoleillé chez moi<br /> Valérie<br />
Répondre
P
<br /> Miam ^^<br />
Répondre
M
<br /> bonne chance pour votre épreuve de ce matin....et merci pour cette petite recette de carottes. Un légume que je cuisine, tout seul, pas souvent.....Donc je retiens l'idée pour la réaliser. Bonne<br /> journée. Bien cordialement<br /> <br /> <br /> Mathilde<br />
Répondre
C
<br /> j'adore le saint nectaire que je mangerais avec n'importe quoi..; belle idée !<br />
Répondre
T
<br /> Jolie recette qui m'a donné bien envie. Evidement, il me manque toujours des ingrédients pour faire la recette à l'identique. Je rajoute une petite pomme de terre pour combler les quelques<br /> dizaines de grammes de carotte qui me manquent.<br /> <br /> <br /> La mimolette remplacera le saint nectaire et quelques brins de persil viendront agrémenter le tout.<br /> <br /> <br /> C'est dans le four et dans 10 minutes la dégustation ! J'ai hâte ! Merci<br />
Répondre
B
<br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> J'ai réalisé ta recette avec quelques petits changements en fonction du disponible dans le frigo... je me suis régalée!! <br /> <br /> <br /> J'ai posté la recette sur mon blog ce soir... avec bien sûr un petit clin d'oeil à ton blog ;-)<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée<br />
Répondre
A
<br /> ça me plaît bien<br />
Répondre
S
<br /> je te pique et je fais mais comme pas de st nectaire chez moi je vais tenter un autre fromage lol<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br />
Répondre
L
<br /> Je les trouve bien sympa ces petites cocottes...<br />
Répondre
C
<br /> C'est une bonne idée de le faire aussi avec des carottes, ça doit être excellent ! bisous et bon week-end<br />
Répondre
P
<br /> Miam, j'adore ^^<br />
Répondre
F
<br /> Un recette pleine de saveurs.<br /> <br /> <br /> Bon vendredi avant le WE, FLaure<br />
Répondre
L
<br /> ça donne très envie ce plat !<br />
Répondre
C
<br /> miam, du saint-nectaire, je suis sûre que c'est délicieux !<br />
Répondre