Pommes de Terre Farcies au Poulet & Noix, Sauce Roquefort Société

Il y a quelques temps, j'ai été contactée pour participer à un challenge blogueurs autour de la Sauce Roquefort Société.

Une chouette idée, cette sauce, une crème au bon goût de Roquefort de qualité, en pot, que tu n'as plus qu'à réchauffer pour l'utiliser...

J'ai tout de suite pensé à napper des pommes de terre, et ma copine de cours Marie a évoqué des pommes de terre farcies. J'ai pensé aux noix, qui se marient bien avec le Roquefort, et voici le résultat...

Un plat de saison, réconfortant, vite prêt, et délicieux...

pommes-de-terre-farcies-poulet-noix-roquefort.jpg

 

Pour 4 gourmands :

12 pommes de terre
4 blancs de poulet
1 grosse poignée de cerneaux de noix
2 cuillères à soupe de Mascarpone
1 cuillère à café rase de fenugrec
1 pot de sauce Roquefort Société

Précuire les pommes de terre à la vapeur, avec leur peau, après les avoir lavées.
Laisser un peu refroidir.
Pendant ce temps, mettre dans le bol d’un mixeur le poulet coupé en dés, les noix, le Mascarpone, le fenugrec, 2 cuillères à soupe de sauce Roquefort Société,  du sel et du poivre. Hacher.
Couper le dessus des pommes de terre, les évider à la cuillère, les remplir de farce au poulet et remettre le « chapeau » par-dessus.
Enfourner, dans un four préchauffé à 180°C pour 30 minutes.
Faire chauffer la sauce Roquefort Société selon le mode d’emploi indiqué sur le pot.
Servir les pommes de terre bien chaudes, arrosées de sauce Roquefort Société.

Tu peux dès à présent voter pour ma recette en cliquant ici !

Par ailleurs, je te propose de gagner un livre de recette Roquefort Société (Roquefort, 21 recettes simples et savoureuses, Editions Marabout), ça te tente ? Je mets dix livres en jeu, je tirerai au sort parmi les bonnes réponses !

Je te donne jusqu'au vendredi 2 novembre vendredi 9 novembre à minuit pour répondre aux trois questions ci-dessous, en t'aidant (pour les indices) du site Roquefort Société :


* Quelle est la date de création de la marque Roquefort Société ?

* Quelle est la date du premier spot publicitaire de la marque ?

* Combien existe-t-il de Causses ? Donner leurs noms.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br />  tres tres bon ; felicitation !!!<br />
Répondre
D
<br /> Je viens de voter et mon vote a été pris en compte ;) chouette<br />
Répondre
D
<br /> * Quelle est la<br /> date de création de la marque Roquefort Société ?<br /> <br /> <br /> Reponse:1863<br /> <br /> <br /> * Quelle est la<br /> date du premier spot publicitaire de la marque ?<br /> <br /> <br /> Reponse:<br /> 1957<br /> <br /> <br /> * Combien<br /> existe-t-il de Causses ? Donner leurs noms.<br /> <br /> <br /> Reponse: Il existe 4 Causses :<br /> <br /> <br /> le Causse du Larzac<br /> <br /> <br /> le Causse de Sauveterre<br /> <br /> <br /> le Causse Méjean<br /> <br /> <br /> le Causse Noir<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonsoir !<br /> c'est ton jour ! Le mail pour obtenir tes coordonnées postales arrive très vite ! je les ai déjà, mais je vais te demander un autre mail pour m'y retrouver quand même !<br /> A très vite<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> C'est une excellente idée réconfortante j'adore le Roquefort<br /> <br /> <br /> Je te souhiate une belle journée<br /> <br /> <br /> Valérie.<br />
Répondre
E
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Voici mes reponses pour le jeux ROCQUEFORT<br /> <br /> <br /> La société est crée en 1863<br /> <br /> <br /> Le 1er spot publiciatire date de 1957<br /> <br /> <br /> 3 causses<br /> <br /> <br /> de la cave Abeille<br /> <br /> <br /> de la cave des Baragnaudes<br /> <br /> <br /> de la cave des templiers<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Evelyne<br />
Répondre
P
<br /> miam, une tuerie ^^<br />
Répondre
N
<br /> Finalement pour les causses je crois avoir ENFIN trouvé: les 4 bonnes causses:<br /> <br /> <br /> - Causse du Larzac,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> - Causse de Sauveterre,<br /> <br /> <br /> - Causse Méjean,<br /> <br /> <br /> - Causse Noir.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> Coucou... vote effectué et réponses pour le concours :<br /> <br /> <br /> - création 1863<br /> <br /> <br /> -1er spot 1957<br /> <br /> <br /> - 4 causses : Larzac, Sauveterre, Méjean, Noir<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonsoir !<br /> Le mail pour obtenir tes coordonnées postales arrive très vite, c'est ta journée décidément !<br /> <br /> <br /> A très vite<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> A voté!!! 5 etoiles bien sur<br /> ;)<br /> <br /> <br /> Je tente aussi ma chance en repondant<br /> a tes questions:<br /> <br /> <br /> 1/En 1863, la marque Société dans son<br /> ovale est déposée<br /> <br /> <br /> 2/ Dans la rubrique saga publicitaire<br /> on voit que le 1er Film publicitaire Roquefort Société date de 1929 mais dans une autre rubrique du site on voit que Le premier film publicitaire Roquefort Société est diffusé sur les<br /> écrans télévisés date de 1957 (dans la chronologie 150 ans d'histoire...) avec le lancement du libre service aux Etats-Unis, ce qui engendre de nouvelles présentations du produit. Bref j'hesite<br /> entre ces 2 réponses...<br /> <br /> <br /> 3/ Concernant les causses et bien je<br /> me bornerais sans doute à énumerer les 7 causses majeurs qui constituent les Grands Causses (dont fait partie le roquefort Société):<br /> <br /> <br /> Le causse Comtal (Aveyron)<br /> <br /> <br /> Le causse de Sévérac (Aveyron)<br /> <br /> <br /> Le causse de Sauveterre (Lozère)<br /> <br /> <br /> Le causse Méjean (Lozère)<br /> <br /> <br /> Le causse Noir (Aveyron et Gard)<br /> <br /> <br /> Le causse Rouge (Aveyron)<br /> <br /> <br /> Le causse ou plateau du Larzac (Aveyron et Hérault)<br /> <br /> <br /> Je croise les doigts... Notamment pour la derniere repons<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bravo, tu fais partie des gagnantes ! Le mail pour obtenir ton adresse postale arrive très vite !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Marque déposée en 1863<br /> <br /> <br /> premier spot : 1929<br /> <br /> <br /> nombre de causses : 4 (Larzac, sauveterre,méjean, noir).<br /> <br /> <br /> Bonne chance à toutes :)<br /> <br /> <br /> Merci pour ce concours, bises<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Coucou ! Bravo à toi, le mail pour obtenir tes coordonnées postales arrive dans les minutes qui viennent, à très vite !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bien bien bien. je suis certes en période de régime, mais là, ça je craque direct !<br />
Répondre
J
<br /> bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'avais voté la dernière fois mais n'avais pas pris la peine de répondre aux questions...<br /> <br /> <br /> reponse 1: 1863<br /> <br /> <br /> réponse 2: 1957<br /> <br /> <br /> réponse 3: 4 causses: Causse du Larzac, Caussede Sauveterre, Causse Méjean et Causse Noir.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> voila...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonsoir Jaguy ! Félicitations !<br /> Le mail pour obtenir ton adresse postale part dans les minutes qui viennent, à très vite !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> a voté :-D !<br />
Répondre
S
<br /> Coucou ! Je tente ma chance ;-)<br /> <br /> <br /> - Création de la marque Roquefort Société : 1863<br /> <br /> <br /> - Premier spot publicitaire : 1929<br /> <br /> <br /> - Il existe 4 Causses dont le Causse Larzac, Le Causse Sauveterre, le Causse Méjean et le Causse Noir.<br /> <br /> <br /> Voilà, j'espère avoir bien répondu et je crois maintenant les doigts !!<br /> <br /> <br /> Grosses bises à vous 4 !!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Coucou Sophie !<br /> Tu fais partie des gagnantes, le mail pour obtenir ton adresse postale sera dans ta boite d'ici quelques minutes ! A très vite !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ah oki lol, comme je ne voyais pas de réponse je me demandais lol<br /> <br /> <br /> donc mes réponses<br /> <br /> <br /> 1) 1863<br /> <br /> <br /> 2) 1957<br /> <br /> <br /> 3) il y a deux Causses, le Causse du Larzac et le grand Causse!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre
P
<br /> 1. 150 ans<br /> <br /> <br /> 2. 1929<br /> <br /> <br /> 3. 3 la cave Abeille, la cave Baragnaudes, la cave desTempliers<br />
Répondre
L
<br /> a voté aussi! par contre je ne vois pas où répondre aux trois questions?<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ici, dans les commentaires :)<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Une vraie tuerie!!<br /> <br /> <br /> bises et bon samedi<br /> <br /> <br /> jojo<br />
Répondre
M
<br /> bonsoir<br /> <br /> <br /> je tente volontiers ...et c'est voté (26 votes)<br /> <br /> <br /> 1) 1863<br /> <br /> <br /> 2) 1957<br /> <br /> <br /> 3) 4 causse = Causse du Larzac, Causse de Sauveterre, Causse Méjean, Causse Noirmerci tout plein et bonne soirée<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> Tu fais partie des gagnantes, le mail pour obtenir ton adresse postale part d'ici quelques minutes, à très vite !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Miam , çà donne envie !!!!<br /> <br /> <br /> j'ai voté pour toi hier ;) bisous <br />
Répondre
K
<br /> Un régal cette pomme de terre !! Vraiment très appétissant !<br />
Répondre
M
<br /> Namasté Sorci !<br /> <br /> <br /> Un petit plat réconfortant en ce début d'automne.<br /> <br /> <br /> Voici les réponses aux questions posées :<br /> <br /> <br /> 1. 1863<br /> <br /> <br /> 2. 1929<br /> <br /> <br /> 3. 4 causses principaux (selon le site) : Sauveterre, Noir, Larzac et Méjean.<br /> <br /> <br /> Voilà .... "alea jacta est" <br /> <br /> <br /> Bises et bon dimanche !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Coucou Maliboo,<br /> <br /> <br /> Tu fais partie des gagnantes, le mail pour obtenir ton adresse postale part dans quelques minutes ! A très vite !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> j'adore le roquefort ...et ta recette !!! merci<br />
Répondre
M
<br /> La date de création de la marque Roquefort société : 1863<br /> <br /> <br /> La date du premier spot publicitaire de la marque :1957<br /> <br /> <br /> Combien existe t-il de causses : Causses du larzac -causses de sauveterre -causses Méjean et causses noir .<br /> <br /> <br /> merci pour ce jeu et bonne soirée<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonsoir Sylvie,<br /> <br /> Tu fais partie des gagnantes, le mail pour obtenir ton adresse postale part dans quelques minutes !<br /> A très vite !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> hummmm des pommes de terre farcies<br />
Répondre
P
<br /> Miam, j'adore ^^<br />
Répondre
M
<br /> Et je tente ma chance à ton jeu car j'adore le roquefort !<br /> <br /> <br /> * Date de création : 1863<br /> <br /> <br /> * Date du premier spot : 1957<br /> <br /> <br /> * Causses : 4 (Sauveterre, Méjean, Noir, Larzac)<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonsoir Marine,<br /> <br /> Tu fais partie des gagnantes, le mail pour obtenir ton adresse postale part dans les minutes qui viennent !<br /> A très vite !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je viens de voter ;-) Bonne chance!<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour la marmitte d'alice, en réponse à tes questions: 1/ 1863<br /> <br /> <br /> 2/ 1929<br /> <br /> <br /> 3/ causse du larzac, causse de sauveterre,causse méjean, causse noir, ça fait 4 causses.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour Christelle,<br /> Tu fais partie des gagnantes, je t'envoie un mail dans les minutes qui viennent pour avoir ton adresse postale. A très vite !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> c'est bien gourmand<br />
Répondre
V
<br /> Ho ça dégouline de bonheur<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> Valérie.<br />
Répondre