Muffins au Sirop d'Erable et Eclats de Noisettes Caramélisées

... ou comment j'ai goûté du sirop d'érable pour la première fois !

Je crois bien que c'est en partie pour ça que j'ai choisi de garder la recette d'Epices & Moi en finale :D

http://2.bp.blogspot.com/-LX1DQgB80w0/TzWD1sBD82I/AAAAAAAABBQ/-_KE8EWXETg/s400/Blog+Epices+et+moi+062+bis.jpg

En fait, le tout me tentait. Le soupçon de cannelle, les noisettes caramélisées... restait l'inconnue du sirop d'érable. Allais-je aimer ou détester ?

J'aime.

J'ai vraiment beaucoup aimé ces petits muffins là.

Ils ont un côté un peu... rustique qui m'a beaucoup plu.

concours-muffins-sirop-erable-noisettes-caramelisees.jpg

Pour avoir la recette, que j'ai bien sûr scrupuleusement respectée, cliquez sur une des photos.

Je vous rappelle que je publie chacun de mes tests avant de déclarer le vainqueur ;)

Vous pouvez aussi consulter la liste des recettes retenues en finale du concours, voir la recette des Mini Muffins aux Pommes Tout Moelleux Renversés ou encore celle des Muffins Confit d'Oignons, Chèvre & Noix...

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> ils ont l'air absolument délicieux !!<br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> Angie<br />
Répondre
N
<br /> Ils doivent ^tre famueux avec le sirop d'érable<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> jojo<br />
Répondre
C
<br /> J'adore le sirop d'érable : délicieux muffins c'est sûr !<br />
Répondre
P
<br /> C'est tellement bon le sirop d'érable, un petit gout rustique comme tu dis ! Dans un peu de yaourt avec quelques pommes c'estd éicieux aussi ! Très jolie recette :) Bises<br />
Répondre
A
<br /> miammmm au sirop d'érable<br />
Répondre
L
<br /> hummm très jolis muffins et gourmandsssssssss bravooooooo<br />
Répondre
E
<br /> Je suis ravie qu'ils t'aient plu, ces petits muffins ;)<br /> <br /> <br /> Bisous ! Et une bonne fin de semaine !<br />
Répondre
L
<br /> Ils sont bien sympas ces muffins...<br />
Répondre
P
<br /> Huuuuummmmmm, extra ces muffins ^^<br />
Répondre
S
<br /> j'adore ce nectar donc je garde la recette ! mammmmmmmm<br />
Répondre