Moelleux Choco-Caramel

Comme de petits soucis de la vie me tiennent éloignés de mon ordi je te remonte vite vite une recette que j'adore : un must, mon gâteau au chocolat préféré ! Tu remplaces le chocolat au caramel par un autre si tu veux, par plusieurs restes de chocolats même, et zou, tu verras, testes, tu ne seras pas déçu !!! A chaque fois que je le fais goûter à quelqu'un je remporte un franc succès :) 

Un Moelleux au chocolat vraiment moelleux, presque mousseux...

Un Moelleux aérien, pas trop sucré, bien équilibré, un vrai régal...

J'avais confectionné ce gâteau pour emporter sur mon lieu de stage, et comme cela fait un bon gros gâteau, j'ai réparti la pâte en deux moules pour en offrir un à l'équipe du centre de loisirs de la Princesse Sorcilili. Je  crois pouvoir dire qu'il a fait l'unanimité dans les deux endroits...

J'ai utilisé une tablette de chocolat au caramel Nestlé Dessert, je l'ai coupée avec du chocolat noir très noir (80%), c'était un vrai délice.

moelleux-chocolat-caramel.jpgSource de la recette de base : Chocolat aux Editions Solar

Pour un grand moule, ou deux moules Mastrad 20 cm

6 oeufs
100 g de beurre (moitié doux, moitié demi-sel)
180 g de chocolat au caramel
70 g de chocolat noir corsé
150 g de sucre en poudre
50 g de farine

Préchauffer le four à 210°C (Th 7).
Faire fondre le chocolat avec le beurre au micro onde.
Mélanger pour obtenir un chocolat fondu bien lisse.
Casser les oeufs, séparer les blancs des jaunes.
Fouetter les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Incorporer le chocolat fondu, puis ajouter la farine.
Monter les blancs en neige ferme, les incorporer à la préparation précédente (d'abord un tiers en fouettant pour assouplir la pâte, puis le reste délicatement).
Verser le mélange dans un grand moule à manqué (silicone, ou beurré et fariné) puis enfourner et baisser la température à 180°C (Th 6).

Cuire 20 minutes (pour les petits moules) ou jusqu'à 35 pour le grand.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Miam ^^<br />
Répondre
L
<br /> Bonjour!<br /> <br /> <br /> Ton site est vraiment bien mais j'ai une petite remarque qui pourait t'aider à l'avenir : j'aime bien avoir plus de photos et le détail de la recette en photographies... Tiens regarde mon blog et<br /> dis moi ce que tu en penses : http://lapatisserie.eklablog.com/ !<br /> <br /> <br /> Bye.<br /> <br /> <br /> Clémence.<br />
Répondre
J
<br /> ça donne envie de croquer un petit morceau!<br />
Répondre
C
<br /> Humm une tuerie! Bravo!<br />
Répondre
A
<br /> hummmmm. Tu peux me livrer quand tu veux  hi hi hi<br />
Répondre
P
<br /> RDV demain sur mon blog si le coeur t'en dit parce que je t'ai tagguée<br />
Répondre
E
<br /> Qu'est-ce qu'il donne envie ce gâteau !<br />
Répondre
N
<br /> il a l'air divin !!!<br />
Répondre
C
<br /> hummmm trop, bon bonne journée.<br />
Répondre
M
<br /> C'est vrai qu'il a l'air délicieux! =)<br />
Répondre
L
<br /> Hummmmm... je t'en prendrais bien un bout...<br />
Répondre
V
<br /> Doublement gourmand<br /> <br /> <br /> Bon lundi<br /> Valérie.<br />
Répondre
V
<br /> à tester urgemment<br />
Répondre
P
<br /> Superbe ^^<br />
Répondre
L
<br /> humm! une tuerie!!! bravoooooooo<br />
Répondre
L
<br /> Hummm j'adore ce genre de gâteau!<br />
Répondre
M
<br /> La photo est très jolie et la recette donne envie de foncer en cuisine !!!!!! Voilà un gâteau que je vais préparer dans la semaine :)<br /> <br /> <br /> bon lundi !<br />
Répondre