Mini Tartelettes Apéritives, Chèvre (ou Camembert) & Miel

La démonstration qu'avec une plaque à Mini Tartelettes Demarle et ce qu'on a dans le frigo, on fait des choses superbes pour l'apéritif en très peu de temps...

Nous avions des amis à manger samedi soir, et après la réalisation des Millefeuilles de crêpes il me restait peu de temps. Toutefois, je n'avais pas envie de juste sortir des gâteaux apéritifs industriels, j'aime mieux préparer quelque chose moi même en règle générale...

Voilà comment ces petites Mini Tartelettes sont arrivées sur notre table, un vrai délice !

Mini-tartelettes-creme-chevre-miel.jpg

C'est tout simple en plus :

On préchauffe le four Th 7.

On sort une pâte feuilletée ou brisée, et on l'étale pour l'affiner à l'aide d'un rouleau à pâtisserie.
On découpe à l'aide d'un emporte pièce des ronds de pâte.
On fonce les empreintes.
Au fond de chaque empreinte, on met :
- une cuillère à moka de crème fraîche épaisse
- un lardon coupé en deux (ou des allumettes de lardons)
- du chèvre, ou du camembert
- une pointe de miel
- un peu de poivre du moulin

Et on enfourne pour 15 minutes, c'est tout !

mini-tartelettes-creme-camembert-miel.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> J'ai 19ans et depuis peu je suis en appartement avec mon fiancé<br /> <br /> <br /> Mon probleme,je ne sais absolument pas cuisiner!(de vrai plat)<br /> <br /> <br /> A force de manger des plats congelés et industriels<br /> <br /> <br /> je fini par me lacer et donc je cherche quelques inspirations sur votre super site pour le bluffet<br /> <br /> <br /> Samedi nous recevons des invités et je pense me lancer<br /> <br /> <br /> j'aimerais essayer ce petites tartelettes qui me font tres envies je vous tiendrez au jus pour le résultats et les appréciations....<br /> <br /> <br /> Par contre comment faites vous pour faire ces petites marques sur le contour de la tartelettes?je trouve sa beau mais comment est ce fait?<br /> <br /> <br /> pardonnez mon manque de culture culinaires <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Chèvre & Miel, j'adore!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> mignonnes à croquer elles sont ces minis tartelettes<br /> <br /> <br /> bravo<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'adore ! très sympa pour l'apéro<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> hum, la plaque mimi tartelettes , mon prochain achat !!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> minoux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ça a l'air délicieux en plus on adore le chèvre,il faut que je la teste!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Huuuuuuummmmm, trop trop bon!!!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> miam ca me donne faim!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Toutes mimis ces mini tartelettes, on vraiment envie de les croquer !! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'adore l'association chèvre miel, ces tartelettes doivent être délicieuses !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Excellentes ces petites tartelettes<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'adore cette pt'e touche de miel bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> huummmmmm j'en croquerai bien !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> très belles ces tartelettes!! moi je dis pareil rien de meilleur que des bouchées apéritives maison!! bonne journée bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> super pour l'apéro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre