Bouchées de Brownie Tonka, Eclats de Nougatine

Voici donc la recette des petites bouchées que je vous avais montrées l'autre jour, pour le Projet 52.

L'idée : une plaque de Nougatine loupée (j'ai voulu essayer une autre recette...), une envie de brownie, une fève Tonka qui passe par là, et puis, une envie de petites bouchées, pour que ça soit déjà tout découpé, pour ne plus avoir qu'à se servir...

J'ai utilisé une plaque Demarle, et fait des bouchées en forme de mini demi sphères.

Un délice, bien sûr...

bouchées brownie projet 52

Pour une plaque de mini demi sphères + 2 caquelons

200 g de chocolat noir
100 g de sucre roux
50 g de sucre cristal
125 g de beurre, 1/2 doux 1/2 salé
3 oeufs (j'en ai mis deux, parce que j'avais de gros oeufs de ferme)
50 g de farine
1/2 fève Tonka
De la Nougatine

bouchee-brownie-tonka-nougatine.jpg

Préchauffer le four Th 7.
Faire fondre le chocolat au bain marie.
Battre le sucre avec le beurre pommade (si votre beurre n'est pas pommade, passez le quelques secondes au micro ondes, puis écrasez le à la fourchette).
Ajouter un oeuf, puis un tiers de la farine, un oeuf, puis un tiers de la farine, le dernier oeuf, puis le reste de farine, en mélangeant bien entre chaque ajout.
Ajouter la fève Tonka finement râpée.
Ajouter le chocolat, verser dans les moules. Mettre un morceau de Nougatine dans chaque empreinte et l'enfoncer légèrement.
Cuire jusqu'à ce qu'une croûte soit formée sur le dessus. Attention, il ne faut pas que cela soit trop cuit.
Je compte 15 à 20 minutes pour un Brownie collectif.
J'ai compté 12 minutes pour les petites empreintes, et 15 minutes pour les portions en caquelons.

brownie-tonka-nougatine.jpg

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> Oh la la j'ai envie de plonger ma cuillère dedans, là, tout de suite!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'aime bien aussi dans le petit caquelon<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> vos recettes ont l'air apétissantes et les photos donnent l'eau à la bouche.Je me lance dans l'auto-<br /> entreprise : je fabrique des meubles et objets en carton alors si ça vous tente, par simple curiosité, je vous invite sur mon blog. cliquez sur le smiley A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Hi, hi, hi tu es devenue une fan de fève tonka!!!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> elles font bien envie ces bouchées !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oh la la, quelle tuerie !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> mmmh, je t'en pique un au passage, voir même 2 <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> delicieuses bouchées pour bien commencer la journée.Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> une petite gourmandise à fndre sur place !!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Coucou je ne suis pas mécontente de m'être inscrite à ta  newsletter pour suivre tes gourmandises bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah oui, je veux bien te croire quand tu parles de délice!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> IRRESISTIBLE  !!!!!!<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> Hélène<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> miam miam bien gourmand<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> il y a toujours une M'alice derrière une fève Tonka !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> En matière de nougatine, on ne change pas la recette qui gagne.. et qui ne déborde pas.... grrrrrr !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> hum je plongerais bien ma cuillère !<br /> <br /> <br /> bon mardi<br /> <br /> <br /> minoux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre