Chutney d'Aubergine

Envie d'un chutney pour accompagner un foie gras...

Une aubergine à écouler...

Ca se fait ça, le chutney d'aubergine ?

Oui, ça se fait, et c'est même très bon !

chutney-d-aubergine.jpg
Pour 3 petits pots (j'ai recyclé des petits pots pour bébé vides, les plus petits, ceux aux fruits) :

1 aubergine (250 g épluchée)
150 g d'oignon (poids épluché)
1 pomme
30 g de raisins secs
1 cuillère à café de cardamome en poudre
2 cm de racine de gingembre
1 pincée de piment d'Espelette
200 ml de vinaigre de cidre
225 g de sucre

Eplucher l'aubergine, la couper en petits dés.
Eplucher l'oignon et le couper lui aussi en petits dés.
Faire de même avec la pomme.
Eplucher et râper le gingembre.
Mettre tous les ingrédients dans une casserole, commencer à la cuisson à feu vif jusqu'à ce que les légumes aient rendu leur eau, puis baisser le feu, et laisser compoter à feu doux jusqu'à évaporation complète du liquide.
Dès que la cuisson est terminée, remplir les pots, les fermer et les retourner. Ne pas les bouger jusqu'à ce qu'ils soient froids, afin de les stériliser.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> humm!!!!<br /> <br /> <br /> un délice !!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> minoux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je profite de l'occasion pour poser une question inavouable qui me turlupine depuis plusieurs années (eh oui) : comment ça s'utilise, un chutney? - j'avais prévenu pour la question bête... - là,<br /> tu en mets un peu avec ton foie gras? ça peur accompagner de la viande aussi? quel genre de viande?<br /> <br /> <br /> Pour tout avouer, on en avait acheté un jour pour essayer... mais faute de savoir l'employer, on a déménagé trois fois le pot sans l'utiliser !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est la première fois que je vois un chutney d'aubergine ! Super idée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Super aux aubergines !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> j'aime tant l'aubergine que ton chutney me fait de l'oeil bonne idée<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci pour la recette, je note<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Huuuuuummmmm, j'adore!!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou :)<br /> <br /> <br /> Tu prèches une convaincue! J'adore les Chutneys!:) j'ai même un très joli livre sur le sujet et je ne me lasse pas d'en réaliser et d'en offrir à mes ami(e)s et invités dans des jolis petits<br /> pots!<br /> <br /> <br /> Bisous :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci pour toutes ces bonnes recettes. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ouh lala, ça a l'air délicieux...très jolie photo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Moi qui suis fan d' aubergines, il faudra que je teste !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> très sympa<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Une bonne idée à tester...merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Très original cela change bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> très original ce chutney, cela me plait<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre