Menus Semaine 22

Un chouette résultat, pour une semaine où j'ai réussi à caser une soirée pizza, et un restaurant...

C'est le moment de faire le bilan du premier mois, j'ai dépassé la moitié de mon premier objectif, que je m'étais donné trois mois pour atteindre. Je suis donc dans les clous pour le moment :-) Les résultats se suivent toujours sur cette page ;-)

Une nouvelle semaine commence, et je dois partir trois jours en WE, trois jours à manger en dehors de la maison, j'avoue que je redoute un peu ! Résultat, lundi prochain...

Le conseil pour démarrer la semaine ?

Mangez dans de moins grandes assiettes !

Faites le test, vous verrez qu'on mange moins...

Ca parait un peu bateau comme conseil, mais c'est pourtant vrai !

Pour les menus des petits déjeuners et déjeuners je varie peu, vous pouvez vous référer à ma première semaine.

Voici les menus pour les dîners...

Dîner du 30 mai :

- 50 g de pain
- Frita
- Pana Cotta Coulis de Framboise

Dîner du 31 mai :

- Crudités
- 50 g de pain
- Courgettes Farcies
- Esquimau au Chocolat

Dîner du 1er juin :

- 20 g de saucisson
- Curry de poulet à la Plancha et lentilles corail
- 50 g de pain
- Pana Cotta Coulis Passion

Dîner du 2 juin :

- Crudités
- Fêta rôtie, Tomates Confites, Miel et Pignons
- Ananas

Dîner du 3 juin :

- Repas chez des amis...
Je sais qu'il y aura du rôti de boeuf et des pommes de terre.
Je vais faire attention à l'apéritif, ne pas boire d'alcool (parce que c'est calorique, mais aussi parce que ça déshinibe, et que normalement après deux verres je repousse mon régime aux calendes grecques...) et surveiller les quantités de ce qui arrive dans mon assiette...
Si des légumes verts sont proposés avec la viande je vais insister dessus...
Et si le dessert semble une bombe calorique j'en prendrais une petite part.

Par ailleurs pour tout le week end (nous serons à l'Ile de Ré) je vais miser sur les grandes promenades à vélo...

Dîner du 4 juin

Probablement au restaurant... Là, c'est presque plus facile.
Hier, nous avons mangé à la crêperie, j'ai choisi un faux ami : la salade. Faux ami parce que finalement, on ne mesure pas la vinaigrette, et on a vite fait de se retrouver avec des lardons, du fromage... J'ai opté pour salade verte / blanc de poulet / emmenthal /noix, vinaigrette à part. Ca a été.
A l'Ile de Ré, je miserai sûrement sur le poisson. Avec la sauce en saucière si sauce il y a . Je vous raconterai la tête du serveur.

Dîner du 5 juin :

- Crudités
- Pâtes à satiété et parmesan, coulis de tomate
- 1 fruit
Je modulerai ce repas selon le repas du midi...

* les poids sont donnés pour des quantités crues

A toutes ces journées de menus, je n'hésite pas à ajouter de petits plaisirs de façon occasionnelle.
WW prévoit une "enveloppe" de points supplémentaires, à utiliser soit une fois dans la semaine (pour gérer sans stress une invitation chez des amis par exemple, ou un restaurant, même si "sans stress" ne veut pas dire se lâcher complètement et se resservir trois fois en cassoulet) ou au fil de l'eau pour ajouter de temps en temps un petit dessert, ou une petite douceur.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> Ces menus ont l'air pas mal du tout !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Si vous êtes intéressée par un bon site avec des réductions sur des cours de cuisine ou des restaurants, alors je vous recommande ce site : http://www.economizze.fr<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> très judicieux conseil ! bravo pour ta courbe ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu feras une photo du serveur dit ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> encore une bien belle semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je trouve vos résultats très très bien.........Un grand bravo à vous. Je vois que vous gérez très bien votre semaine. Je vais essayer de vous suivre. Bon week prochain et profitez en<br /> bien.<br /> Cordialemet                                                       <br /> Mathilde<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre