Ronde Interblogs # 17

Ding dong !

7 heures, si tout se passe bien, 189 blogueurs culinaires publient en même temps la recette qu'ils ont pioché chez un autre...

Ce mois ci, c'est Sophie qui piochait chez moi, et je furetais chez Laurence !

Vous voulez vous joindre à nous le mois prochain ? Pensez à vous inscrire... cela sera possible dans la journée, et pour une semaine, sur le site officiel de la Ronde ;-)

Le principe reste identique de mois en mois : tout le monde s'inscrit, puis nous effectuons un tirage au sort avec Melle Banane et MinnieStephie, puis A va piocher une recette chez B, qui va piocher une recette chez C, etc.....

En route donc, en cliquant de lien en lien, vous pouvez faire une chouette balade gourmande !

J'ai trouvé ce mois ci une recette (deux en fait, je vous présenterai l'autre dans les jours qui viennent !) qui correspondait parfaitement à mes envies du moment, et qui répondaient à mes contraintes de cuisine light ET gourmande.

Un vrai petit délice que ce plat traditionnel pied noir que je ne connaissais pas du tout !

Merci beaucoup Laurence, c'est un plat qui aura à nouveau sa place à notre table, c'est certain !

La seule modification que j'ai faite est d'utiliser des blancs de poulets coupés en lanières, c'est moins gras ;-) J'ai aussi diminué la quantité d'huile d'olive : j'ai juste passé une feuille d'essuie tout avec un peu d'huile deux fois, avant de faire revenir mon poulet, puis avant de faire revenir mes oignons. Par défaut, j'ai utilisé une conserve de pulpe de tomates plutôt que du coulis.

Je vous laisse cliquer sur la photo pour aller chez Laurence découvrir la recette, si vous aimez le poivron vous pouvez y aller, les yeux fermés...

Frita-interblogs.jpeg


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> Très belle recette, bravo.<br /> Avec un peu de retard, je continue ma ronde<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Un très bon choix, très tentant comme plat. J'ai hâte de voir la seconde recette !!! Bonne ronde & bon mardi :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> humm belle recette !!!!<br /> <br /> <br /> bonne ronde biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> hum sa me donne envie!bravo pour cette belle realisation et pour ce jeu!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Une recette bien bien appétissante! j'aime ce genre de plat coloré et parfumé!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bravo une bien belle recette !<br /> <br /> <br /> je continue ma ronde !<br /> <br /> <br /> minoux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> j'ai enfin sauté le pas j'en suis ravie bz patmamy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Super ! Je suis ravie aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> chouette, cela sent bon...bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bravo ton plat à l'ait bien goûteux et appétissant alors je vais allé voir cette recette merci pour le jeu et la trouvaille! bizz coco<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Un grand merci pour cette ronde !!!! Passe une bonne semaine <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'adore le poivron rouge et son petit goût sucré, excellent choix, bonne ronde!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Ca a l`air d`etre succulent !!! Bravo Sorcilili pour cette organisation, bonne ronde<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Un choix bien gourmand!! Bonne ronde et merci encore pour cette belle balade gourmande que je prends plaisir à faire tous les mois!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Salut,c'est une réalisation bien gourmande.Merci pour l'organisation.Bises et bonne ronde.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de ta participation. :p<br /> <br /> <br /> Bonne soirée :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> bravo pour cette belle recette.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> jolie recette bisous ♥<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ca a l'air bien bon!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> tjr de beaux articles sur votre blog,de belles realisations,bravo et hum!<br /> <br /> <br /> je vous invite à visiter ou à revisiter le mien<br /> <br /> <br /> à bientot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> mmmmhhhhh<br /> <br /> <br /> c'est trés appétissant!!!!!<br /> <br /> <br /> bonne ronde<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> hum alors ca je note et je teste obligé!!!<br /> <br /> <br /> tres bon choix!!<br /> <br /> <br /> bonne ronde!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hum, bravo excellent choix !<br /> je continue ma ronde !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> un régal, poulet et pouvrons j'aime !!!!<br /> <br /> <br /> merci pour l'organisation de la ronde de mois en mois, j'aime beaucoup ce jeu et j'y prends plaisir à chaque fois de participer.<br /> <br /> <br /> je file continuer ma ronde, bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> très belle recette riche de couleurs et de saveurs!!! très bon choix!!! Bon dimanche et bonne ronde!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> s'il t'en reste un peu pour se soir après la ronde  moi sa m'ira bravo bon choix  biss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> une bien belle recette, je continue ma ronde<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> chouette ! Je cherchais justement il y a quelques temps la recette !<br /> <br /> <br /> BOnne ronde !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour , je me régale depuis ce matin à aller découvrir le choix de chacun et certains blogs sont vraiment sympas ! j'ai l'impréssion de faire mon marchée LOL<br /> <br /> <br /> bonne ronde et merci encore pour cette bonne idée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Huuuuummmmm, trop trop bon!!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> cette Fritta devait être pleine de gout <br /> <br /> <br /> Bonne journée... hop, hop, je continue ma ronde :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> avec du riz, de quoi craquer<br /> <br /> <br /> je continue ma ronde<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> très sympa comme recette! merciiiii =)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ça donne envie !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> un petit coucou et un grand merci pour ce jeu....bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> très bon choix. Bonne ronde<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> très belle recette<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> un tres bon choix bravo bonne fetes des mères j'ai mis le liens excuse bisousss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> belle recette<br /> <br /> <br /> bisou et bonne ronde<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> TRès bon choix, je ne connaissais pas non plus ce plat mais ne demande qu'à... Belle ronde!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> un super principe que je suis bien contente de découvrir!!trés belle recette!!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> ça doit plaire à tout le monde cette belle recette! bravo et bonne ronde<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je ne connaissais pas ce plat, bonne fête des mamans et merci pour toute l'organisation autour de cette ronde auquelle j'y prends un réél plaisir. bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je ne connaissais pas non plus ce plat<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ça tombe bien, j'adore le poivron !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Super gourmand.....<br /> <br /> <br /> Merci pour cette belle organisation!!<br /> <br /> <br /> Bonne ronde!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ça à l'air délicieux!! Bonne ronde<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre