Soirée Pizza au Cobb, Pâte à Pizza Complète

Et oui, on peut en faire des choses avec ce Cobb décidément !

Mon amour pour lui ne se dément pas : de toutes façons, rien que le fait que je puisse l'allumer toute seule et faire un barbecue sans aucune aide, en étant complètement autonome, suffit à emporter mon adhésion.

En plus de ça, il ne m'a jamais fait défaut : tout ce que j'essaye de cuire dessus fonctionne, y compris donc les pizzas !

Grâce à son format et à son sac de transport, le Cobb va partir avec nous en Week End dans quelques jours, ultra pratique pour les pique-nique !

J'avais donc décidé d'essayer les pizzas, Melle Banane m'ayant fait l'article à ce sujet.

Impeccable !

J'ai fait une pâte semi complète (j'ai beaucoup aimé), préparé une pizza pour chacun, et en quelques minutes seulement, sous la cloche, c'était cuit parfaitement !

Bon si j'avais eu du papier sulfurisé ça aurait été mieux que l'alu, mais j'ai perdu l'habitude d'en acheter...

pizza-cobb-camembert.jpegJe vous donne juste la recette de ma pâte, après ici, chacun compose à l'inspiration : lardons gruyère pour la Princesse, chèvre pour Petit Sorci, chèvre et jambon de pays pour moi, camembert pour Mr Sorci...

C'est light ? Euh... Mon bilan de la semaine était bon quand même non ? Alors, j'ai eu raison de me faire plaisir :-) Sinon, 150 g de pâte à pain, 50 g de fromage de chèvre, 1 tranche de jambon de pays, ça restait tout à fait raisonnable ;-)

pizza-cobb-chevre.jpeg

Pour 5 pizzas :

550 g de farine semi complète
10 g de sel
2 cuillères à café de levure de boulanger
3 cuillères à soupe d'huile d'olive
300 g d'eau tiède

Mettre la farine dans le bol du robot, avec le sel d'un côté et la levure de l'autre.
Ajouter l'huile et l'eau tiède, puis pétrir avec l'accessoire qui convient (sur mon robot Kenwood, au crochet) pendant plusieurs minutes.
Quand une boule est formée, couvrir d'un torchon, et laisser lever au moins une heure.
Dégazer (en pétrissant la boule et en appuyant dessus) puis recouper en portions (j'ai fait 5 boules de 150 g environ, et il restait une petite quantité pour que la Princesse qui cuisinait avec moi joue à étaler).
Faire chauffer le Cobb avec sa cloche, pour qu'il soit bien chaud.
Etaler une première boule de pâte, la garnir selon votre goût, la déposer sur la grille du Cobb bien chaude, couvrir, laisser cuire quelques minutes... Le temps de préparer la suivante !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> Je viens de commander mon cobb!!! J'ai hâte de tester ta pâte à pizza dessus! <br /> <br /> <br /> Bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ca ouvre l'appetit <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> humm elle est superbe cette pizza! Avec une salade et c'est parfait!! :)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> belle pizza*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il est vriament top cet appareil!:)<br /> <br /> <br /> Miam:) toutes les variantes me donnent faim!:)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ça à l'air délicieux !!! j'aime beaucoup la garniture en plus <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Comme on dit le principal est de ne pas en abuser ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Miam Miam... tu aurais tort de ne pas te faire plaisir !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Huuuuummmmm, jolies pizzas ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> très très apétissant<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Il m'a vraiment l'air extra ce Cobb ! En plus ces pizzas mon l'air extras !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oh la pizza au cobb il faut que je teste c'est extra !!!<br /> <br /> <br /> Dis moi tu as posé directement sur la plaque ou tu as mis la grille entre deux ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> le cobb va devenir un ustensile incontournable ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre