Menus semaine 21

Une semaine de lutte, pied à pied !

Mauvaise surprise de balance mardi matin : soit elle avait été fausse lundi, soit j'avais un effet rebond, mais mardi ce n'était plus du tout la même chanson !

Il m'a fallu jusqu'à jeudi matin pour revenir au poids annoncé lundi, et depuis, j'ai quand même bien travaillé, ce qui me permet au final d'annoncer une perte tout à fait correcte pour une semaine, et un bilan qui me parait très bien pour trois semaines !

Vous pouvez toujours suivre l'évolution  sur cette page.

Une nouvelle semaine commence ! La motivation est intacte, et l'humeur au beau fixe :-)

Un conseil pour démarrer la semaine : bougez !

J'ai, personnellement, la même devise que Winston Churchill, qui expliquait ainsi sa bonne santé : "No sport.**" Je n'aime pas ça.

Impossible pour moi d'aller transpirer dans une salle de sport, l'idée qu'on me voit faire du sport alors que je suis si mal avec mon image m'est intolérable (ceci dit j'avais le même problème quand j'étais mince), et il est encore un peu tôt pour renouer avec mon maillot de bain...

Mes journées bien remplies de petits et de trajets à l'école, de siestes, de jeux me permettent difficilement de me consacrer à la marche rapide.

Ma solution, c'est la Wii, oui oui, avec une extension sous la balance board pour qu'elle soit plus haute, le stepper est tout à fait efficace. Je m'amuse, et je bouge. J'essaye de caser une heure un jour sur deux.

A vous de trouver la solution qui vous convient, mais incontestablement, il faut bouger. Pour aider à la perte, pour re sculpter son corps, pour une bonne santé physique générale...

Pour les menus des petits déjeuners et déjeuners je varie peu, vous pouvez vous référer à ma première semaine.

Voici les menus pour les dîners...

Dîner du 23 mai :

- 50 g de pain
- Pommes de terre au four
- Oeufs à la coque et mouillette d'asperge au lard
- Pana cotta Tonka, coulis Passion

Dîner du 24 mai :

- Crudités
- 50 g de pain
- Lentilles Corail aux petits légumes
- Jambon de volaille
- 1 fruit ou une compote

Dîner du 25 mai :

- Salade Fraises, Champignons et vinaigrette light à la fraise
- Poulet à l'estragon / 60 g* de riz
- 50 g de pain
- 1 pomme

Dîner du 26 mai :

- Crudités
- Poulet aux deux tomates / 60 g* de pâtes
- 50 g de pain
- Crème légère au Kiwi

Dîner du 27 mai :

- Crudités
- 50 g de pain
- Tajine de Keftas de Poulet aux Petits Pois
- des fraises, avec un fromage blanc légèrement sucré

Dîner du 21 mai

- Fondue au bouillon / pommes de terre sautées
- Millefeuille ananas et framboise

Dîner du 22 mai :

- Pana Cotta poivron et Saint Jacques
- Pâtes à satiété et parmesan
- 1 yaourt
- 1 fruit

* les poids sont donnés pour des quantités crues

A toutes ces journées de menus, je n'hésite pas à ajouter de petits plaisirs de façon occasionnelle.
WW prévoit une "enveloppe" de points supplémentaires, à utiliser soit une fois dans la semaine (pour gérer sans stress une invitation chez des amis par exemple, ou un restaurant, même si "sans stress" ne veut pas dire se lâcher complètement et se resservir trois fois en cassoulet) ou au fil de l'eau pour ajouter de temps en temps un petit dessert, ou une petite douceur.


** à quoi il ajoutait  "Mes bons repas engourdissent les microbes, le tabac de mes cigares les asphyxie et l'alcool leur donne le coup de grâce "... je ne suis pas sûre que cela soit un conseil à vous donner non plus en matière de bonne santé ;-)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> je sais où sont passés les kilos que tu perds hélas<br /> Bizzzz <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> c'est vraiment un excellent parcours que tu fais sur ces 3 semaines<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Félicitation pour ta perte de poids ! J'espère avoir un bon résultat ! pour moi c'est demain le passage sur la balance (1ère semaine)<br /> <br /> <br /> Merci pour les menus ! bonne semaine !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bravo !<br /> <br /> <br /> =)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> petite fierté d'avoir mon menu dans ton menu bisous<br /> <br /> <br /> moi je commence aujourd'hui youpi vive le Wii !!! ♥<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre