Le Touspourun (by Petit Sorci)

Voici une recette directement issue du livre Graine de Cuistot !

Petit Sorci l'a réalisée tout seul, sauf la sortie de l'orange de l'eau bouillante que j'ai gérée avec lui.

C'est un petit gâteau très sympa pour un goûter, le mariage de l'orange et du chocolat est évidemment gagnant !






Pour 6 personnes

1 orange bio
2 oeufs
25 g de pépites de chocolat
150 g de farine
60 g de sucre
2 cuillères à café de levure chimique

Laver l'orange non pelée.
Faire bouillir de l'eau dans une casserole, y plonger l'orange pour 20 minutes.
Beurrer le moule et le saupoudrer d'un tout petit peu de farine.
Préchauffer le four à 180°C.
Mixer finement l'orange.
Mélanger la farine et la levure, ajouter le sucre, les oeufs, l'orange mixée et la moitié des pépites de chocolat.
Verser dans le moule, parsemer le reste des pépites de chocolat et cuire 30 minutes.



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
<br /> Délicieux mélange!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> sympa le nom du dessert !<br /> et ca m'a l'air bien bon !<br /> <br /> et clik ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Miam ! Joli gâteau bien appétissant !!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> orange chocolat ça ne peut être que bon. merci pour cette recette, ce gateau plaira a mon fils et a moi aussi lol<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> excellent gâteau, et ce petit sorcilli est doué ! bravo a lui et a maman ! bonne journée et clic<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Petit Sorci va devenir un vrai cuistot!! pas juste une graine!! ça a l'air très bon!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> bravo au petit cuistot la relève est assurée lol<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Magnifique!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> oh !!!! ça doit être bon! je vais le tester !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ce gateau doit être délicieux, j'ai une recette qui marie chocolat et orange dans un cake et j'ai toujours trouvé que les saveurs étaient vraiment complémentaires! je testerai cette recette sans<br /> faute! bizzz bonne soirée ;-) (encore bravo à ton petit chef!!)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> HUM.... orange / chocolat, joli mariage. Décidément j'aime beaucoup les recettes de Petit Sorci. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Surtout que Petit Sorci n'oublie pas ses recettes pour venir en vacances! Le grand-père salive déjà!<br /> Plein de bisous au cuisinier et à la petite famille Sorci.<br /> Yaya.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Et bien dis donc, il s'éclate ton fiston, encore bravo à lui !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> comme il a l'air bon ce gateau !!! et il est beau en plus :)))<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j' essayerais avec mes enfants .<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Humm beau gateau bravo à Petit Sorci!!<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Toutes mes félicitations à ce champion !<br /> <br /> <br />
Répondre