Génoises Garnies Mousse de Pistache & Myrtilles

Une autre petite recette cuisinée à plusieurs mains pendant mes vacances chez Lydie en compagnie de Manue.

Un petit dessert gourmand et facile à faire, qui m'a fait aimer la pâte de pistache...

Je ne te fais pas tout un blabla sur le sujet, tu vas voir, la photo de Manue donne envie, et moi je vais au dodo tout de suite après avoir programmé cet article, le retour sur les bancs de l'école m'épuise !

a-partir-de-mai-2012-9218.jpg

Pour 15 gâteaux

4 oeufs
160 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
180 g de farine

Confiture de myrtilles
15 cl de crème entière bien froide
1 cuillère à soupe de sucre glace
1 cuillère à soupe de pâte à pistache

Préchauffer le four à 180°c
Mélanger les oeufs et le sucre et faire blanchir le mélange au fouet.
Ajouter le sucre vanillé et la farine. Bien fouetter afin d'obtenir une pâte  homogène.
Remplir les moules au 3/4.
Enfourner pour 15 à 20 minutes (15 ont suffit pour moi)
Laisser refroidir quelques minutes et démouler.
Mettre une cuillerée de confiture de myrtilles au centre.
Battre la crème(très froide) en chantilly, y incorporer le sucre et la pâte de pistache.
A l'aide d'une poche à douille recouvrir les biscuits avec la mousse.
Conserver au frais avant de servir décoré de myrtilles fraiches.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Très beau et trop bon! Bonne nuit.<br />
Répondre
K
<br /> Merveilleuse cette génoise ! Un vrai délice !<br />
Répondre
C
<br /> ho !!! C'est trop beau !! bonne journée<br />
Répondre
P
<br /> Trop trop bon ^^<br />
Répondre
P
<br /> Ils sont très jolis tes petits gâteaux et ils devaient être super bon aussi , bravo<br />
Répondre
V
<br /> un très joli dessert<br />
Répondre
V
<br /> Une très belle génoise<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Valérie.<br />
Répondre
E
<br /> C'est super joli !<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre