Poulet & Pommes de Terre au Citron

Encore une petite recette proposée par ma potoblogueuse Manue pour ma semaine de rentrée !

Comme je t'ai dit la dernière fois, Manue a plein de recettes de fond de placard super bonnes, prêtes en 5 minutes, économiques et tout et tout, une vraie mine !

Cette recette, comme les autres, a eu un vrai succès à table.

Tu vas voir, des ingrédients tout simples, une préparation express, un temps de cuisson qui te permet d'aller te prélasser dans un bain juste ce qu'il faut, nickel quoi :D

poulet-au-citron-melle-banane.jpg
Bon j'ai pris des cuisses de poulet, pour le poulet entier va voir chez Manue en cliquant sur la photo, je te raconte comment j'ai fait moi :)

Pour 6 personnes :

6 cuisses de poulet
1 gros citron jaune
12 belles pommes de terre

2 gros oignons

Préchauffer le four th 7 (200°C).
Eplucher les pommes de terre et les couper en cubes.
Eplucher et émincer finement les oignons.
Dans une lèche-frite, déposer une feuille de papier cuisson, y verser les pommes de terre, les oignons, les cuisses de poulet.
Saler, poivrer, arroser du jus du citron.
Pulvériser d'huile l'olive en spray, puis enfourner pour 50 minutes.
Remuer régulièrement les pommes de terre pendant la cuisson (si tu prends un bain, tu missionnes l'Homme).


 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> C'est vrai que c'est 1 plat tout simple et délicieux ! Moi, je rajoute des feuilles de lauriers qui embaument les pommes de terre et le poulet. Hum !!<br />
Répondre
J
<br /> Cette recette est idéale et le poulet est bien cuit comme j'aime. J'adore faire ce plat quand j'ai un peu la flemme lol.<br />
Répondre
S
<br /> Mmmm ce plat semble savoureux ! <br /> <br /> <br /> Belle journée à toi.<br />
Répondre
S
<br /> Rapide , économique et bon que demander de plus !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
K
<br /> Un très beau plat bien savoureux !<br />
Répondre
V
<br /> Avec le citron c'est terriblement appétissant, j'ajoute aussi cette agrume<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> Valérie.<br />
Répondre
C
<br /> Un plat savoureux avec ce poulet, j'adore ! bises<br />
Répondre
A
<br /> une recette faite pour moi en ce moment<br />
Répondre
R
<br /> j'aime beaucoup le citron ; donc cette recette est pour moi !! merci<br />
Répondre
P
<br /> Miam, j'adore ^^<br />
Répondre