Gâteau au Chocolat et à la Mayonnaise Amora

Si si.

Tu as bien lu.

Je ne suis pas devenue folle (quoique...), j'ai bien testé un gâteau au chocolat et à la mayonnaise...

L'idée n'est pas de moi, ce gâteau circule sur la blogo, il vient de l'autre côté de l'Atlantique.

C'est en le voyant sur La Popotte de Manue que j'ai eu envie de le tester.

L'idée, c'est qu'après tout la mayo, c'est de l'oeuf et de l'huile, ce qu'on peut trouver dans un gâteau.

Ok.

Mais c'est aussi de la moutarde et du vinaigre

Il parait que ça donne une texture dingue, là dessus je suis d'accord.

Pour le goût, je suis dubitative, et j'en reste à ma question : est ce que la mayo outre Atlantique est aussi moutardée qu'en France ?

Je n'en  suis pas sûre...

Le verdict des goûteurs à qui j'ai infligé ça a été partagé. En gros quand même : ceux qui savaient ont vraiment eu du mal, ceux qui ne savaient pas ont soit aimé, soit pas été bouleversés mais sans détester et sans trouver l'ingrédient secret.

Tu vas voir, à l'oeil il donne très envie ;)

gateau-chocolat-mayonnaise.jpg

Ce n'est pas quelque chose que je referai, pour être tout à fait honnête, je te le présente comme un test, une curiosité...

A moins que... avec une mayonnaise plus douce... :D

Si tu veux la recette, tu cliques sur la photo ;-)

gateau-chocolat-mayonnaise-coupe.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Je ne sais pas trop comment est la mayo outre-atlantique, mais en Allemagne par ex. elle est très sucrée et peu moutardée, donc si c'est pareil j'imagine qu'en effet ça doit passer mieux! :D
Répondre
H
<br /> j'adore, c'est une vraie tuerie!<br />
Répondre
P
<br /> Ca fait très longtemps que je l'ai repéré dans le Larrousse du Chocolat et plus récemment sur le blog de Manue. Il faut vraiment que je le teste<br />
Répondre
M
<br /> Tout à fait d'accord avec toi, on sait faire de très bons gâteaux au chocolat sans y mettre de la mayo :o) Mais au moins on sera moins idiotes et on saura de quoi on parle si ... par hasard ...<br /> au détour d'une conversation .... ^_^ !!<br />
Répondre
K
<br /> Jamais essayé ! C'est vrai que c'est assez bizzare mais après tout pourquoi pas. En tout cas, en le regardant, le gâteau donne envie de le dévorer :-)<br /> <br /> <br /> BIs<br />
Répondre
A
<br /> mouais....pourquoi pas!!!<br />
Répondre
M
<br /> En effet l'idée est assez particulière mais bon... tous les goûts sont dans la nature ;)<br />
Répondre
S
<br /> :P Je confirme, outre-atlantique, la mayo est surtout chimique. :P Même outre-manche, ils ne savent pas la faire. Ils<br /> ne savent même pas ce qu'est la moutarde. oO<br /> <br /> <br /> Si on regarde les ingrédients d'une mayo industrielle par ici, ça donne : Huile de tournesol (80%), vinaigre de table, jaune d'oeuf 5% (oeuf de ponte au sol), moutarde, sel de cuisine<br /> iodé, sucre, extraits d'épice.<br /> <br /> <br /> La moutarde doit prendre dans les 5% du poids total de la mayo (équivalent jaune d'oeuf). Au max, 10%<br /> (le vinaigre fait minimum 5%, et le reste des ingrédients est anecdotique), mais j'en doute fort.<br /> En fait, la mayo, c'est avant tout de l'huile... :P <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui c'est vrai il y a peu de moutarde et de vinaigre mais... ça goûte ! On sent vraiment :/ enfin bon, c'est faussé, je savais, et du coup c'est le goût qui ressortait, je pense qu'il y a une<br /> part psychologique là dedans ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> avec de la mayo ... ben ça alors !<br />
Répondre
C
<br /> Quand j'ai vu ce gateau, j'ai eu un moment de curiosité, puis je me suis souvenue tous mes tests absurdes déjà fait, et définitivement, il y a trop de bons gateaux à faire... pourquoi gacher avec<br /> de la mayo. De toute façon, je pourrais même pas y gouter!:)<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Par curiosité ;-) C'était mon moteur, peut être parce qu'avant je n'ai pas fait trop de tests absurdes :D lol<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> à défaut, de mayo outre atlan, il faut peut etre ce la faire, ainsi moins de moutarde??<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
C
<br /> la texture a l'air top mais pas sûre de vouloir tester....<br />
Répondre
S
<br /> mon test se fera avec une mayo douce sans moutarde ( si si on en trouve en grande surface ) ....<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Comme ça tu me feras un retour :)<br /> <br /> <br /> <br />