Champignons Farcis au Jambon, Tomme & Mascarpone

J'avais déjà une recette de champignons farcis sur ce blog, un recette light, issue d'un livre WW, que j'avais un peu modifiée.

Comme je l'ai encore remaniée, je te donne cette version là.

Pas grand chose, j'ai ajouté du Mascarpone à la farce et... Miam, ils n'avaient jamais été si bons !

champignons-farcis-tomme-jambon-mascarpone.jpg

Pour 4 personnes :

Autant de champignons que tu veux, cela dépend de leur taille
4 tranches de jambon
200 g de tomme
2 cuillères à soupe de Mascarpone
2 cuillères à soupe de crème fraiche light
Persil
Ail semoule
Sel, poivre

Couper le bout terreux des champignons.
Enlever délicatement les pieds, et les mettre dans le bol d'un mixeur avec le jambon, la tomme coupée en dés, la crème, le mascarpone, du persil, un peu d'ail semoule, du sel et du poivre.
Mixer, puis répartir le mélange à l'aide d'une cuillère dans les champignons.
Enfourner dans un four préchauffé Th 7, en surveillant (la cuisson dépend de la taille des champignons, mais elle peut durer jusqu'à une heure).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> J'ai fait votre recette elle est délicieuse merci de l'avoir partagée!<br /> <br /> <br /> je vous invite à visiter mon nouveau blog:<br /> <br /> <br /> http://viepratiqueetsavoirvivre.overblog.com/<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br />
Répondre
K
<br /> Une recette de saison et vraiment très appétissante :-)<br />
Répondre
A
<br /> je passe mon tour<br />
Répondre
C
<br /> Nous avons les même idées, j'en ai fait hier soir mais pas tout à fait comme toi ! bises<br />
Répondre
S
<br /> mmm le mascarpone super idée !!<br />
Répondre
V
<br /> Je me souviens que mon grand père fesit des apéros avec cette version, j'adore<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> Valérie<br />
Répondre
F
<br /> Dans une présentation d'assiette, j'aime mettre un champignon garni, je trouve cela joli et c'est un légume en plus.<br /> <br /> <br /> Bon jeudi, FLaure<br />
Répondre
P
<br /> Très appétissant ^^<br />
Répondre