Caramel de Nutella

Eh oui, on mange quoi, avec les Gaufres de Bruxelles dont je vous ai parlé hier ?

Un Caramel de Nutella, pour faire plaisir à Mr Sorci, fondu des deux éléments contenus dans le titre.

Car oui, chez nous, la guerre fait rage, entre l'accroc du Nutella qui le trouve irremplaçable, et moi, qui pense que c'est trop plein de cochonneries et qui l'ai remplacé une fois pour toutes par une pâte à tartiner éco responsable...

M'enfin, là, c'était pour faire plaisir à Mr Sorci, alors...

La recette est issue d'un petit livre Solar, pas celui que j'ai reçu ce mois ci dans le cadre du Club Praline, mais celui que certaines copines ont reçu :)

Je vous envoie chez Nad, c'est là que j'ai vu la recette la première fois et que je me suis mise tout de suite à baver :D

Et au fait, c'était bon ??

C'est délicieux, même pour moi qui ne suis pas fada de caramel... Mr Sorci a adoré, heureusement j'avais doublé les quantités, j'ai un pot d'avance au frigo !

caramel-de-nutella.JPG

 

Pour un pot (mais faites en 2 :D)

100 g de sucre
20 g de beurre (demi sel pour moi)
10 cl de crème liquide entière
60 g de Nutella

Dans une casserole, mettre le sucre à cuire à feu doux et ne plus y toucher.
Quand sur les bords, le sucre se liquéfie et se colore, bouger un peu la casserole, et commencer ensuite à mélanger avec une cuillère en bois doucement.
Quand le sucre est fondu, le caramel est ambré comme il le faut.
Ajouter le beurre en morceaux, fouetter.
Ajouter la crème, par petites touches (attention ça mousse et le caramel peut provoquer de graves brûlures), en fouettant. Quand l'ajout de crème ne provoque plus de mousse, verser le reste et mélanger.
Remettre sur le feu, et porter à ébullition à nouveau quelques secondes (ce qui fera épaissir le caramel).

Ajouter le Nutella, mélanger, laisser refroidir.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Slurp! Oups mon clavier ! =D<br />
Répondre
C
<br /> Une Gourmandise avec un grand G, ah si je pouvais goûter...<br /> Bises<br /> <br /> <br /> CarO<br />
Répondre
V
<br /> une très belle gourmandise j'adore <br />
Répondre
K
<br /> Je fond devant ta recete et ta photo ... dimanche nous mangerons des gauffes au caramel nutella !!!<br />
Répondre
M
<br /> Voilà une bien jolie douceur qui nous met l'eau à la bouche !!!!!!<br />
Répondre
E
<br /> Ca plairait à mes gourmands, c'est certain ;)<br /> <br /> <br /> Une belle après midi !<br />
Répondre
N
<br /> Une vraie tuerie n'est-ce pas?! Moi aussi j'avais doublé les doses! merci pour le clin d'oeil!<br />
Répondre
P
<br /> Huuuuummmmm, ça sent la gourmandise ^^<br />
Répondre
M
<br /> Hummmm ça donne trop envie ;)<br />
Répondre
C
<br /> j'avais aussi vu la recette et ça me tente énormément !!<br />
Répondre
L
<br /> Si j'y plonge ma cuillère, je suis perdue !<br />
Répondre
Y
<br /> j'ai les mêmes gourmands à la maison !!<br /> <br /> <br /> à tester très très vite :)<br /> <br /> <br /> j'adooore :)<br /> <br /> <br /> bizzzzz<br />
Répondre
C
<br /> En 1 heure, c'est la deuxième fois que je tombe sur cette recette. C'est un signe...il faut que je la fasse!<br />
Répondre
A
<br /> ce doit juste être une tuerie!!!<br />
Répondre
L
<br /> comment ça doit être une tuerie !!!<br />
Répondre
M
Ohhh que c'est bonnnnn !!! bonne journée manue :))
Répondre