Poulet au Cidre, Carottes & Pruneaux

C'est en passant chez Clem's l'autre jour que j'ai flashé sur une recette de Mijoté de Boeuf au Cidre, Pommes, Pruneaux.

Au final, je n'avais pas de boeuf, mais j'ai brodé autour de l'alliance Cidre & Pruneaux à ma façon...

Un vrai délice, sucré-salé bien sûr, et très goûteux...

poulet-cidre-carottes-pruneaux.jpg

Pour 4 personnes :

4 blancs de poulet
2 carottes
2 oignons
10 pruneaux
1/2 bouteille de cidre doux
1/2 cuillère à café de thym
1 cuillère à moka de cumin en poudre
1 tablette de bouillon de volaille
1 cuillère à soupe de moutarde forte
Poivre

Couper les blancs de poulet en dés.
Eplucher et émincer finement les oignons et les carottes.
Faire fondre un peu de beurre avec un filet d'huile d'olive dans une sauteuse.
Y faire revenir l'oignon.
Quand il est doré, ajouter le poulet, le faire revenir, puis ajouter la moutarde, bien mélanger.
Ajouter les carottes, le cidre, le thym, le cumin, la tablette de bouillon et les pruneaux. Poivrer, mais ne pas saler.
Porter à ébullition, puis couvrir, et cuire à feu doux une trentaine de minutes.
Découvrir pour laisser réduire un peu la sauce en fin de cuisson.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> Testé cette semaine. Un régal pour toute la famille et moi je reste dans mes PP.<br /> <br /> <br /> J'en profite pour te féliciter et te remercier pour ton super blog.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> cette petite cocotte est très appétissante<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Recette testée et + qu'approuvée. Publication sur mon blog vendredi . Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tant mieux, merci d'être venue me le dire ♥<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Kikooo Sorcilili ... Cette recette sur ton blog tombait à pic j'avais tout dans mon frigo !!! Quelle chance!! C'est en train de mijoter ... Ca sent bon ... Verdict au diner .!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bien relevé et le cidre en cusisne donne une bonne sauce!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Cette recette, j'ai eu envie de la faire dès que je l'ai vue ! Seulement... j'avais pas de cidre. :(<br /> <br /> <br /> Du coup, j'ai tenté quand même avec du bouillon de volaille et 3 pommes et une cuillère à soupe de vinaigre de cidre à la fleur de sureau (eh oui, on a ça ici ;) ) et pas de thym. Verdict :<br /> c'était délicieux... et c'est encore une recette dont mon mari va entendre parler sans pouvoir la goûter, tout a été fini. :P<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Super (sauf pour ton mari ! il va falloir en faire ce WE !) et je vais tenter avec le vinaigre de cidre alors :) Bisous ♥<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> hum un savoureux plat sucré - salé !<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> minoux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ta recette de poulet au cidre me plait bien. J'en salive.<br /> <br /> <br /> Je t'ai taggée voir le lien : http://plaisirs-de-la-maison.over-blog.fr/article-un-tag-blog-candidee-2011-65993236.html<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'adore le poulet au cidre, cette recette m'a l'air bien bonne !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Un plat tout à fait équilibré... te félicite au passage pour l'esthétique de la photo^^ une bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Huuuuummmmm, très appétissant!!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci pour le clin d'oeil. Ton petit plat a l'air savoureux !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> sucré-salé, c'est pour moi ! je note. bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Belle adaptation, bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> ce doit être très bon et quelle belle présentation, j'adore en cassolette individuelle....bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Cette p'tite cocotte donne très envie, mais sans les pruneaux pour moi ;)<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Andy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> On ne va pas lâcher ces petits plats revigorants...vu la belle gelée de ce matin, chez nous ce sera pôt au feu !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'est un plat tout à fait comme on les aime à la maison ! bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> miam la belle cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre